LES U11/1 ET LES U10 DANS L'AIN : UNE SORTIE RÉUSSIE, LES U11/3 INVAINCUS A TASSIN.

20 février 2017 - 11:39

En début de saison le club de l'US 3 RIVIERES  nous sollicitait pour organiser un match amical, le responsable voulant montrer un "autre football" à ses joueurs. De match amical point mais des échanges sur les tournois en salle et extérieurs. Nos U10 emmenés par Stéphane partaient samedi matin aux aurores (rdv 7h du matin !!!) pour jouer 5 matchs dans un tournoi prévu uniquement sur la matinée. 5 matchs avec 5 joueurs (Lucas, Quentin, Ilan, Rémy et Honorin) après les défections de deux joueurs. Bonne matinée pour nos U10 avec trois victoires contre Belleville, US3R 1 et Reyrieux et deux nuls contre MDA et US3R 3. Pas de classement pour ce tournoi mais avec ces résultats Stéphane et ses gônes se situent dans les premiers des 12 équipes présentes. 10 buts marqués et 4 encaissés, Stéphane est très satisfait du rendement de ses joueurs qui ont montrés du jeu mais aussi un excellent état d'esprit notamment lors de sa victoire 3 à 2 contre la une de l'US3R après avoir été mené 2 à 0 à 4 minutes du terme.

Vers 13h c'est au tour de nos U11 d'arriver au gymnase pour le tournoi U11 prévu sur l'après midi. 5 matchs également avec 6 joueurs pour permettre à Steven de partir à Tassin le lendemain avec une équipe compétitive. 5 matchs, 4 victoires et un nul ; 10 buts marqués et 0 encaissé. Nos U11 continuent leurs excellentes prestations dans les départements de la région. Un regret, la durée des matchs, 7 minutes c'est très court surtout quand les adversaires proposent des tactiques très défensives après avoir vu nos U11 faire des misères aux premières équipes. Pas de classement non plus pour nos U11 mais aucune équipe n'ayant remporté 4 matchs le calcul est vite fait.

Un tournoi très sympathique, avec une bonne ambiance, seul hic la durée famélique des matchs.

Dimanche une équipe mixte composée de joueurs de la une, de la deux et de la trois se présente à Tassin, d'abord sous les ordres de Steven remplacé ensuite par Xavier, Steven ayant un match avec les séniors. Très bonne prestation de cette équipe surtout sur le plan défensif, il n'aura manqué que des buts. Le bilan est de 5 nuls et une victoire, 1 pauvre petit but marqué mais comme aucune des 6 équipes rencontrées n'a pu tromper notre défense c'est avec un deuxième clean sheet après les U11 la veille à Montmerle que nos U11 closent ce weekend en salle. Xavier n'a rien à reproché à ses joueurs si ce n'est leur inefficacité car dans le jeu et dans l'envie ils ont répondu présent. Comme la veille pas de classement.

Le bilan global des trois équipes est très satisfaisant avec 8 victoires et 8 nuls, 21 buts marqués et 4 encaissés. En 16 matchs aucune équipe n'a réussi à faire plier nos craponnois.

Franck