UNE ENTENTE TRINITÉ CRAPONNE AU TOURNOI U10 DE LA TRINITÉ

25 février 2017 - 18:21

Dans le cadre d'un échange avec le club de la Trinité (Lyon 8e) nos U10 se déplaçaient ce samedi au gymnase Dargent de Lyon 8e. Le problème pour les coachs de la catégorie U11 est de trouver au moins 5 joueurs pour descendre à Lyon. Après avoir convoqué tous les joueurs disponibles, nous sommes arrivés à 4 joueurs pour le matin et trois pour l'après midi, vacances de février ....

Vendredi en début d'après midi nous appelons le président de l'EST, le sympathique Monsieur Giudice pour lui exposer notre problème. Nous n'aimons pas déclarer forfait car nous savons combien il est compliqué de se retrouver avec une équipe en moins sur un tournoi. Nous descendons avec nos quatre joueurs et le club de l'EST nous prête deux joueurs le matin plus un troisième l'après midi. Bref c'est une entente Craponne EST qui jouera ce tournoi surtout l'après midi avec une parité parfaite 3 craponnois pour trois lyonnais.

Premier match très difficile contre l'excellente équipe une de la Trinité et une défaite 5 à 0 qui nous domine tant physiquement que techniquement, et puis l'amalgame entre nos joueurs n'a pas encore pris. Le deuxième match est bien meilleur contre l'US Vénissieux et un logique 0 à 0 vient sanctionner ce match, les deux équipes ayant eu chacune les occasions de l'emporter. Pour finir cette matinée on "écrase" Estrablin 1 à 0, le jeu de notre entente devient de plus en plus fluide. On finit troisième de notre poule et Rémy nous quitte remplacé par un petit U9 de l'EST.

Nous débutons les matchs de la poule des troisièmes par l'UF Mâcon. Un très beau match très spectaculaire, on dirait que craponnois et lyonnais jouent ensemble depuis les U6. Nous encaissons un premier but puis un deuxième, nous décidons de lancer le petit U9 (Pharrell ou Farell pardon pour l'orthographe) en défense. C'est une bombe qui entre sur le terrain, vitesse technique, vision du jeu et engagement. Sur une de ses montées il nous ramène à 2 - 1. Nous faisons le forcing en fin de match pour obtenir le nul et nous avons l'occasion de le faire mais sur le contre nous encaissons un troisième but sur le buzzer. Bon match malgré la défaite.

Le deuxième match nous oppose à Charvieu, et encore du spectacle. Le petit Pharrell ouvre le score après un déboulé sur son côté gauche, place qu'il occupe désormais. Charvieu revient au score et passe même devant. Il reste 2 minutes à jouer et Pharrell intenable côté gauche égalise puis sur le buzzer c'est Bilel un U10 de l'EST qui nous offre la victoire. Une belle victoire.

Reste un match contre les U9 de Montélimar, emmenés par deux excellents joueurs, un défenseur dribbleur et très fort sur l'homme et un milieu gauche tout aussi exceptionnel pour son âge. Le match est fermé et sans occasion, Montélimar marque sur une perte de balle. Défaite 1 à 0.

Le classement n'a pas d'importance, nous finissons 9 ou 10e de ce tournoi, mais nous avons passé une excellente journée avec tout un gymnase supporter de l'entente. Marrant de voir les coachs et parents de l'EST criés allez les verts ou allez Craponne.

Je remercie chaleureusement le président et les coachs de l'EST pour nous avoir prêté des joueurs, et de bons voire très bons joueurs. Je remercie également, Enzo, Lucas, Rémy et Quentin pour avoir représenté l'AS Craponne, et un très grand merci à Himad (re pardon pour l'orthographe) Bilel et Pharrell pour leur implication et leur sérieux. Ils signent à Craponne quand ils veulent, mais les parents ne sont pas d'accord et leurs coachs encore moins. Un très bon moment à la Trinité dans un tournoi d'un très bon niveau et à l'organisation parfaite. Nous reviendrons, au complet j'espère. D'ailleurs nos U11 y vont samedi prochain et c'est avec plaisir.

Franck

Ps : dans l'ordre sur la photo, Himad, Pharrell et Bilel, les autres vous les connaissez.