NOS U11 EN DEMI-TEINTE AU TOURNOI DE CRAPONNE

2 mars 2017 - 18:41

On peut toujours trouver des excuses quand les résultats ne sont pas ceux attendus. Date mal placée avec pas moins de 18 joueurs absents sur un effectif de 34, la faute aux vacances scolaires, le manque de réussite, nos U10 finissent derniers en n'ayant perdu qu'un seul match mais en faisant 5 matchs nuls, les rotations de joueurs pour aligner 3 équipes (seuls trois joueurs pour l'équipe 3), le manque de gardien (un seul gardien de "métier" et seulement pour la matinée, un grand merci à Alex Tedde qui a remis les gants après deux ans et ses exploits dans les cages de Francheville qui a joué 12 matchs... et un sur le champ avec un but à la clé)... Bref on pourrait se cacher derrière toutes ces raisons pour expliquer la 5e place de notre une, la 11e place de notre 3 et la 16e place de notre 2, il est clair que cela a influé sur le rendement de nos trois équipes, mais cela n'explique pas tout.

Reprenons les résultats de notre une, 5 victoires avec 12 buts marqués et 0 encaissé mais une défaite 2 à 0 qui fait  mal puisqu'elle nous empêche de jouer la poule des premiers. Nous sommes tombés face à une équipe d'US3R jouée une semaine avant chez elle et que nous avions dominée sans pour autant lui marquer un but en 7 minutes. Ce samedi matin un nul nous suffisait mais quand on encaisse un but au bout de 20 secondes de jeu sur une énorme erreur cela devient compliqué. Des joueurs amorphes et perdus pendant 5 minutes devant 5 joueurs hyper motivés et bien en place. Devant l'apathie de nos joueurs, les gars du sympathique coach de l'US3R en profitent pour mettre un deuxième but. On se réveille alors mais quand on peut revenir à 2 - 1 c'est la barre qui nous en empêche. On a joué 4 minutes sur 9 et c'est trop peu surtout face à cette belle équipe de l'US3R. Excès de confiance ? Rotation inopportune ? En général nos U11 ratent toujours un match en tournoi, c'est une constante depuis le début de l'année, ils n'ont pas choisi le bon moment. Tout n'est pas négatif car nos U11 hormis ce match, ont montré que leurs victoires aux Minguettes ou à Nivolet ne sont pas fortuites et ils ont gratifié les spectateurs de Rostand de 5 très beaux matchs avec un jeu collectif très au point et de jolis buts. On est juste un peu déçu car on les attendait dans les 4 premiers.

Notre deux a souffert des nombreuses rotations perdant deux joueurs à chaque match. Ils ont montré de belles choses mais un cruel manque d'efficacité leur a fait défaut. Peu de but marqué et une défaite 5 à 0 contre Savigny en tout début de tournoi a "plombé" la journée. Ils finissent dernier de notre tournoi mais auraient tout aussi bien pu finir dans les 8 premiers, le fond de jeu est là et nul doute que la saison prochaine cette équipe U10 aura son mot à dire dans le groupement et sur les tournois.

Notre trois a alterné le bon et le moins bon mais avec seulement deux joueurs si on enlève Alex qui a joué avec la deux et la une et un joueur de la une et deux de la deux venant la compléter à chaque match, Steven a eu bien du mérite pour avoir une véritable cohésion d'équipe. Notre trois a fini troisième de la poule le matin et troisième de la poule de l'après-midi.

Beaucoup de regrets pour notre tournoi mais aussi des satisfactions avec l'implication des joueurs en rotation ce qui n'est pas toujours évident, de beaux matchs pour un tournoi très relevé cette année et un très beau vainqueur, le Savigny de Gérard et Sacha qui aura enthousiasmé le gymnase Rostand, nous aurions bien aimé que notre une s'étalonne face à cette très belle équipe.

Un merci à l'organisation quasi parfaite, aux arbitres, aux parents et une spéciale attention pour Alex Tedde qui a joué pratiquement deux heures dans les cages pour rendre service à la catégorie.

Franck