LES U11 3e AU TOURNOI DE VIENNE ET RETOUR SUR LES PLATEAUX DU SAMEDI 8 AVRIL

16 avril 2017 - 10:50

Depuis une semaine Stéphane alias Pablo le coach des U10 me demande quand il pourra lire le compte rendu sur les plateaux de samedi dernier 8 avril, derniers plateaux de la phase 3. En ce weekend pascal j'accède à sa requête.

Notre une a fait un plateau correct mais sans plus au stade Trévoux, on est très exigeant avec cette équipe qui tarde à retrouver sa qualité de jeu depuis la reprise. Jamais en danger contre trois équipes à sa portée, notre portier n'a eu qu'un arrêt décisif à faire en trois matches, nos U11 ont alterné les belles phases de jeu avec un jeu brouillon et insipide. D'autres coachs et parents se satisferaient des résultats de notre équipe phare, avec deux victoires 2 à 0 contre FCSO 1 et 3 à 0 contre nos voisins de Méginand 1, et un nul 0 à 0 contre Millery Vourles 1, mais quand on sait ce dont est capable cette équipe on est un peu frustré. La longue trêve hivernale et les nombreux tournois en salle, avec de belles réussites, ont semble-t-il altéré l'envie et le sérieux nécessaires pour que cette équipe tourne à plein régime. Coachs et parents sont confiants, ça va revenir.

Les Steven's boys jouaient le matin à Trévoux, et contrairement aux autres plateaux impossible de renforcer la jeune équipe de Steven avec seulement 25 joueurs de disponibles pour 3 équipes (merci au papa de Shouayb qui a retardé son départ en weekend pour que la 3 soit complète à 8 joueurs). Une victoire contre Chaponost 2 et deux défaites contre FCVL 3 et Hauts Lyonnais 2, Steven était satisfait du plateau de ses joueurs, sans être dominés lors de ses deux défaites, ses joueurs ont lâché dès qu'ils ont encaissés un but et c'est dommage car nous avions eu les occases pour faire la différence avant.Ce groupe est sympathique et progresse et Steven est à féliciter pour son implication et son abnégation (Pierrot c'est pour toi).

On garde le meilleur pour la fin... Enfin Pablo tu vas avoir droit à ton résumé. Nos U10 se rendaient à Aveize pour affronter trois équipes unes, Hauts Lyonnais, Brignais et Grigny. Une démonstration de nos U10 avec trois victoires 13 buts marqués et trois encaissés. Sans remplaçant, après une défection de dernière minute, nos U10 ont montré de la solidarité, de l'envie et surtout un jeu au sol alternant conservation et projection vers l'avant. Les U11 qui les affrontaient n'ont rien pu faire contre la maîtrise craponnoise. Gros plateau de tous les joueurs avec une Loan qui avait retrouvé ses jambes de 10 ans (le coach de Grigny se souvient d'elle, il m'en a parlé avec des termes élogieux hier au tournoi de Vienne). C'est un Stéphane à la mine réjouie qui est redescendu d'Aveize, fier de ses joueurs. La relève semble assurée.

Hier, une équipe mixte de U11 et de U10 (7 + 3) se rendait au magnifique complexe sportif de Vienne Malissol suite à une invitation du coach des U11 de Vienne rencontré au tournoi de la Trinité. 6 matches joués sur une très belle pelouse dans un tournoi très bien organisé dans une excellente ambiance très conviviale. Les trois matches du matin furent une formalité pour nos joueurs, 6 à 0 contre les Cheminots de Saint Priest, 4 à 0 contre la 3 de Pays Viennois et 2 à 0 contre la une de Meyzieu. Premier de poule pour rencontrer les trois autres équipes premières de poule, les équipes 1 et 2 de Saint Pierre de Chandieu et la une de Grigny.

L'après midi fût moins prolifique c'est un euphémisme de le dire. 0 à 0 contre la deux de Saint Pierre et Grigny, des occasions à la pelle, une nette domination dans le jeu mais aussi beaucoup d'énervement (deux joueurs expulsés) nos joueurs cédant à la provocation de leurs adversaires et n'acceptant pas des décisions arbitrales certes surprenantes mais cela fait parti du foot. C'est en ce sens que cette équipe doit apprendre, elle a trop tendance à sortir de ses matches dès qu'un grain de sable vient enrailler la machine. Nous avions largement les moyens de gagner ces deux matches pour s'offrir une finale contre la une de Saint Pierre, là où en début de saison on aurait réagi positivement face à l'adversité. Dommage.

Plus rien à espérer pour le dernier match, Saint Pierre 1 étant sûr de gagner le tournoi avec ses deux victoires. Nos U11 nous devaient une revanche mais avec Jibril, notre dynamiteur de défense, malade depuis le matin il nous a manqué ce point de fixation en attaque et ce poison pour les défenseurs adverses. Saint Pierre est une excellente équipe proposant un jeu au sol très collectif et possédant des individualités très techniques. Ce match s'est joué sur un coup franc direct magnifiquement tiré par le meneur de jeu de Saint Pierre. Pour notre part, nous avons trop subi et avons eu peu d'occasion. Nous aurions pu nous faciliter le match en marquant en début de partie sur la seule vraie belle action construite, mais le portier adverse a gagné son duel face à notre attaquant.

Un seul but encaissé sur coup de pied arrêté en 6 matches de 12 minutes, mais le mutisme de notre attaque l'après midi nous a empêché de gagner ce tournoi et Saint Pierre 1 est un beau vainqueur.

Merci aux organisateurs de Vienne, nous reviendrons avec plaisir. Et merci aux parents qui ont laissés un bon souvenir à la buvette..

Franck