AS CRAPONNE : site officiel du club de foot de CRAPONNE - footeo

NOS U11 A UN PENALTY DE LEUR SIXIÈME FINALE EN TOURNOI !!!

24 avril 2017 - 07:28

Après Vienne la semaine dernière, nos U11 se rendaient à nouveau dans le 38 ce samedi au tournoi de l'US 2 VALLONS. Le départ aux aurores du stade Neveu ne nous empêchera pas d'arriver avec 20 minutes de retard, notre voiture pilote ayant décidé de nous faire visiter tous les complexes sportifs de la région et ils sont nombreux... Enfin le stade des craies à Saint Maurice l'Exil, magnifique complexe avec un terrain synthétique et une pelouse assez exceptionnelle (on avait eu droit à une belle pelouse à Vienne, mais celle de Saint Maurice est un cran au-dessus). Un échange de savoir faire entre les jardiniers du Rhône et ceux de l'Isère serait-il possible ?

Après avoir présenté nos excuses  pour le retard aux responsables du tournoi, acceptées avec beaucoup d'humour par les organisateurs, nous pouvons enfin fouler ce bijou de rectangle vert. Premier match contre la deux de Rhodia (avec quelques U9 dans l"équipe), une victoire un peu poussive 2 à 0 mais il faut bien digérer les kms. On enchaîne assez rapidement contre les U10 de l'Olympique de Valence. Bon match de nos U11-10 (3 U10 sur 9 joueurs, Momo, Ilan et Nathan), avec une victoire sans conteste 3 à 0 et du beau jeu. Pour finir la matinée il reste à gagner ou faire nul contre le FC Pilat. Grosse domination de nos craponnois mais une petite victoire 1 à 0, nos attaquants ayant buté sur une défense acharnée des "montagnards" et sur un excellent gardien. Nous finissons premier avec un Clément au chômage technique dans la cage avec aucun arrêt à effectuer.

Pause repas dans la bonne humeur et sous un beau soleil, une belle journée pour prendre des couleurs, et rougir pour certains.

Notre quart de finale nous oppose au FC Salaise. A nouveau une nette domination de nos U11 mais une petite victoire 1 à 0, la faute à notre inefficacité, mais à notre décharge avec un Jibril encore pris des bronches qui ne peut exprimer totalement toutes ses qualités ayant le souffle court après chaque accélération, et on connaît toute l'importance de notre goléador. On se fait quelques mini frayeurs en fin de match en laissant le FC Salaise s'approcher de nos buts mais sans réels dangers.

En route pour la demie finale contre le FC Péageois qui possède un petit phénomène devant, une fillette avec une longue tresse qui a fait la misère à tous les défenseurs depuis le matin. Nos joueurs sont prévenus, cette équipe a un jeu très axial et joue dans le dos des défenseurs, en lançant l'Eugénie Le Sommer locale. Gros match des deux équipes, une vraie finale avant la lettre, nous ouvrons le score sur un ballon gratté par Nathan. Pourtant alertée à la causerie, notre défense se fait perforer plein axe par la blondinette qui ajuste Clément. Rien à faire de la journée et  l'infortuné Clément est lâché par sa défense. Pire il l'est encore deux fois mais notre portier effectue deux arrêts de grande classe, ne se laissant pas embarquer par Syrine, c'est le nom de notre bourreau. Deux prises de balle dans les pieds sans faute et dans le bon timing. Il sera moins heureux sur une frappe en cloche, celles-la il ne les aime pas, Mais on ne peut rien lui reprocher, sans lui le FC Péageois aurait déjà pris le large. Après ces trois minutes pendant lesquelles nos joueurs ont semblé perdu, nous reprenons nos esprits et c'est à nous d'imposer notre rythme à la partie. Sur son côté droit Momo récupère un énième ballon et comme un grand, il déborde et vient crucifier magnifiquement le gardien péageois d'une belle frappe croisée. 2 à 2, nous essayons de l'emporter en fin de match mais en restant attentif défensivement. Coup de sifflet final et séance de pénalties, la première en extérieur. En salle cette épreuve nous a plutôt bien réussi, qu'en sera-t-il en extérieur ? Le FC Péageois marque ses trois premiers pénalties, un est touché par Clément mais pas suffisamment. De notre côté Nathan et Mathis ne tremblent pas et marquent. Reste Kaïs, il n'en a pas raté un seul cette saison et nous a donné la victoire aux Minguettes. Trop de pression, pas concentré, trop sûr de lui ? Il échoue. Nous perdons pour la première fois une séance de pénalties cette saison, mais nous avons perdu cette demie, malgré le nul, durant les 12 minutes du temps réglementaire car il y avait assurément mieux à faire.

Pour le match de classement, nous décidons avec les joueurs de changer tous les postes, histoire de finir cette belle journée avec un peu de folie. Jibril est gardien, Clément avant-centre, Momo et Adrien défenseurs, Kéké en milieu récupérateur, Ilan en milieu offensif, Nathan et Mathis dans les couloirs, Kaïs sur le banc suppléant de Clément pour jouer en pointe. Nous affrontons US Formans, club de l'Ain, battu en demie par le FC Pilat. Nos joueurs semblent libérés après la déconvenue de leur demie, et signe de cette décontraction, c'est Clément qui ouvre le score. Un but d'attaquant, pressing de la défense, récupération du ballon, course maîtrisée vers le but et magnifique frappe croisée à l'entrée des 13 m. Joie collective pour saluer le but de notre gardien. Nous gagnons 2 à 0 ce match, Jibril faisant parler de lui dans la cage en effectuant deux belles parades sur des frappes croisées et Kéké ajustant le gardien de Formans d'un magnifique lob.

Nous finissons 3e de ce tournoi avec 5 victoires et un nul, en ayant laissé une bonne image de notre club, tant au niveau du jeu que des parents. Certains parents tout comme moi sommes un peu déçus de cette troisième place car on avait l'équipe pour gagner ce tournoi. On peut aussi se dire que troisième et éliminé à la loterie des pénalties est un bon résultat, tout est question de point de vue et avec le recul, c'est finalement un bon tournoi avec 3 U10 dans l'effectif (qui d'ailleurs ont fait parfaitement le boulot), et je rejoins partiellement l'avis de Monsieur Sierra.

Merci aux organisateurs de ce tournoi, très convivial et merci au speaker de l'US 2 VALLONS qui toute la journée a rendu vivantes les rencontres, avec des attentions très particulières pour notre club, ses origines de Pollionnay y sont sûrement pour quelque chose.

Franck 

 

Commentaires

LA BOUTIQUE DU CLUB EST OUVERTE!!!

Tee-shirts, sweats, maillots, survêtements, parkas, chaussures, et de nombreux autres articles sont désormais disponibles sur la boutique du club!

Et pour fêter l'ouverture de sa boutique en ligne, Footeo et l'AS Craponne vous offrent 5% de remise en + jusqu'au 31 octobre avec le code promo

CRAPONNE

Alors, ne tardez plus!

AS CRAPONNE - CLUB LABELLISÉ FFF

- AS CRAPONNE -

 

LABEL JEUNES EXCELLENCE

ATTRIBUÉ POUR LES SAISONS 2017 A 2020