7 mai 2017 à 14:13

QUATRIÈME PHASE POUR LES U11: UNE PREMIÈRE JOURNÉE SATISFAISANTE

Nos U10 avaient la lourde tâche de débuter ce samedi de reprise par un gros plateau au stade Trévoux avec trois équipes une, celle du CASCOL de Millery Vourles et de Grézieu Meys. Etant en poule A pour cette dernière phase de trois plateaux, nos U10 vont pouvoir se frotter au gratin du groupement Brévenne, une bonne occasion de préparer la saison prochaine.

Un premier match contre Grézieu Meys, une équipe accrocheuse qui pratique un bon football et qui exerce un pressing tout terrain constant. Nos U10 ont du mal à se défaire de ce pressing et n'arrivent pas à mettre en place le jeu de passes qui fait sa force. Ils fournissent en contrepartie un gros travail défensif et font preuve de beaucoup de solidarité. Grézieu Meys se procure quelques occasions mais peu dangereuses et Aubin, hormis sur une balle aérienne compliquée qu'il négocie parfaitement, n'a pas trop à s'employer. De notre côté pas grand chose à se mettre sous la dent au point de vue offensif. On arrive au terme du match quand sur une dernière poussée de Grézieu, un ballon cafouillé arrive sur un joueur rouge proche de la ligne de sortie de but, centre en retrait et but. Dommage car nos U10 ne méritaient pas de perdre à la dernière minute, pas récompensés de leur débauche d'énergie.

Les joueurs sont déçus mais on les réconforte avec Stéphane pour affronter Millery Vourles. On aura plus d'espaces dans ce match et plus d'occasions aussi. C'est un match ouvert et agréable à suivre. Faute d'avoir concrétisé d'un côté comme de l'autre quelques occasions, nos U10 obtiennent un bon nul contre une équipe n'ayant pas quitté la poule A de la saison.

Il reste à se frotter aux rouges et noirs du CASCOL. Nos U10 font plus que se défendre, ils malmènent les oullinois de Bernard et ont deux véritables balles de but, une en début de match et une dernière presque immanquable en fin de match et ce n'aurait pas été un hold-up.

Nos U10 ont montré ce samedi un vrai esprit de groupe, beaucoup de solidarité et d'abnégation. On ne peut que regretter ce but de dernière minute contre Grézieu, mais tenir en échec les équipes deuxièmes années de Vourles et du CASCOL  relève d'un petit exploit. Bravo à eux et à Stéphane.

Notre équipe une se déplaçait à Grigny sous une pluie incessante. La question était de savoir sur quel terrain nous allions jouer. Le ghorre, humide mais jouable avec des dimensions correctes pour le jeu à 8 ou la pelouse du petit terrain en contrebas. Le rusé mais très sympathique coach de Grigny opte pour la pelouse détrempée mais très jouable. Il avouera avoir choisi la pelouse car les dimensions des deux terrains sont très petites et favorisent son jeu ne voulant pas nous laisser d'espaces. De bonne guerre, à nous de nous adapter.

On se rend compte dès notre premier match contre Hauts Lyonnais que l'après-midi va être compliqué entre la pluie, la pelouse très bosselée et surtout un terrain qui doit faire un quart de la pelouse de Trévoux. Le jeu est très brouillon et la densité au milieu de terrain empêche toute forme de jeu. Difficile de jouer au football dans ces conditions, nous l'emportons difficilement 1 à 0 en fin de match non sans avoir eu des occasions de corser l'addition.

Le deuxième match contre la 3 de Vourles sera un peu plus ouvert, les vourlois se découvrant un peu plus. Nous l'emportons 2 à 0 et donnons rendez-vous aux vourlois samedi prochain sur leur synthétique pour une vraie partie de football.

Reste à jouer Grigny qui nous attend de pieds fermes. Les noirs de Grigny se ruent sur tous les ballons et veulent nous mettre la pression mais sur deux très beaux mouvements en début de match nous les refroidissons. Dommage que nous n'ayons pas ouvert le score. Grigny change de tactique et bloque le milieu de terrain pour nous empêcher de jouer et nous retombons dans le même schéma que lors des deux autres matchs, embouteillage au milieu et impossible de jouer long, le ballon arrivant directement dans la surface adverse. Le coach de Grigny a réussi son coup puisqu'il obtient un nul contre nous.

Avec deux victoires et un nul nous emportons symboliquement le plateau mais il est certains samedis pluvieux où le le football n'est pas toujours un jeu.

Stéphane et Steven se déplaçaient avec la trois à Messimy. 8 joueurs donc sans remplaçant, un joueur ne s'étant pas présenté au rassemblement du stade Neveu. Pour faire le nombre, Loan avait accepté mercredi d'accompagner la trois, merci à elle.

Une victoire 3 à 1 contre Saint Genis 4, un nul 1 à 1 contre Saint Genis 5 avec des occasions à la pelle mais trop d'inefficacité, et une défaite 3 à 1 contre la 3 de Val Lyonnais, un score un peu lourd qui ne reflète pas la physionomie du match. Un plateau plaisant d'après les coachs avec du jeu et de l'envie. A noter le quintuplé de Loan qui a fait parler la poudre sur le stade du nom d'un illustre artificier lyonnais, Florian Maurice.

Un bilan satisfaisant avec notre deux qui a fait un plateau énorme défensivement contre trois grosses équipes de la poule A, il faut savourer ce genre de performances car peu de nos équipes U11 premières années les ont réalisées, notre une qui dans des conditions peu propices pour pratiquer du jeu s'en sort finalement assez bien avec deux victoires et un nul et notre trois qui s'est faite plaisir à Messimy.

Franck