LES U15 TIENNENT LEUR VICTOIRE

23 mai 2017 - 11:57

Les absents ont eu tort ce dimanche au stade Trévoux!

Dans la lignée de leurs aînés, auteurs de très belles prestations ce week-end (U19 vainqueurs du FC Vaulx 3-1 et les U17 qui ont accroché l'ES Trinité 2-2), les U15 Ligue ont tenu à clôturer cette saison au stade Trévoux de la meilleure des manières.

Ce n'était pas une sinécure pour cette équipe qui a souffert mille maux durant cette exercice. La raison, on la connaît: le départ à l'intersaison des 10 meilleurs joueurs ou presque vers des clubs des alentours, beaucoup plus agressifs au niveau de leurs stratégies de recrutement... Chacun se fera son opinion sur le sujet... Ceux-ci n'ayant pas été remplacés, la saison fut donc longue pour Eric et Stephane à la tête de la catégorie.

Mais ceux-ci, tout comme leurs joueurs ont eu le mérite de ne pas baisser les bras et le match de dimanche, même s'il n'évitera pas la relégation a été vécu comme un exutoire. La victime: l'équipe de Misérieux Trévoux qui rappelons le s'était imposée 8-0 à l'aller.

Les partenaires d'Angelo ont mis un point d'honneur a terminer cette saison compliquée sur une note positive et c'est tout à leur honneur. On en aurait presque des regrets à la vue de l'investissement mis par tous pour bousculer les joueurs de l'Ain. Un invetissement récompensé par 2 réalisations signées Arthur et Angelo en seconde mi-temps, après un premier acte déjà bien maîtrisé.

Les dernières banderilles (désordonnées) des visiteurs ne donnant rien, c'est en vainqueurs (2-0) que les U15 craponnois achevèrent leur match et par la même occasion leur saison en ligue à domicile. Il reste un dernier match à jouer à Essor Bresse la semaine prochaine mais ce groupe peut avoir la fierté de n'avoir rien lâché malgré les difficultés rencontrées.

C'est de très bon augure pour la saison prochaine ou nos jeunes footballeurs auront l'occasion encore de férailler avec les meilleures équipes du Rhône en Excellence de District, le tout sous la direction de leur nouveau coach, Anthony Vorburger, en provenance de Tassin.