AS CRAPONNE : site officiel du club de foot de CRAPONNE - footeo

LA FORMATION CRAPONNOISE MISE A L'HONNEUR LORS DU TOURNOI U13

19 juin 2017 - 14:09

A l'occasion de la remise des trophées du très réussi tournoi U13 le président Bruno Cisternino avait décidé de mettre à l'honneur la formation craponnoise.

Avec la visite de Baptiste Dedola pensionnaire du centre de formation du Sporting Club de Bastia et le départ pour notre club partenaire l'Olympique lyonnais de Sophie Mercader il ne pouvait rêver de meilleure occasion.

            " Je remercie mes partenaires, mon club et mes entraineurs. Je remercie aussi mon père qui m'a appris à jouer au foot. Sans lui je n'aurais jamais eu la chance d'aller à l'OL." Les mots de Sophie allaient droit au cœur d'Eddy Mercader.

            On le vit la larme à l'œil aux côtés des dirigeants de la catégorie U13. Il est vrai qu'Eddy lui-même dirigeant, Pierre, John, Igor et Jérémie connaissaient l'enjeu de cette saison pour cette joueuse suivie par l'Olympique Lyonnais.

            "Le plus important c'est la transmission des valeurs qui nous sont chères à l'AS Craponne : fair-play, sportivité et beau jeu. Ensuite il y a l'acquisition des fondamentaux techniques et tactiques. En tant que responsable de catégorie c'est la mission que je me fixe pour tous joueurs ou joueuses et particulièrement pour emmener un enfant au haut-niveau." déclarait Jérémie avant de céder la parole à celui qui fut le coach de Sophie cette année.

            "J'ai coaché l'équipe U12 et avec Sophie ce fut un vrai bonheur. C'est une joueuse qui a beaucoup de qualités. Je lui souhaite vraiment de réussir".

 

Sophie aux côtés du président, de Baptiste, des dirigeants U13 et de ses partenaires

            Après avoir traversé une haie d'honneur faite par ses partenaires Sophie assista au retour de Baptiste Dedola le joueur du Sporting Club de Bastia. Après une préformation de trois ans entièrement menée à l'AS Craponne en appui avec le Pôle Espoir de Dijon il a choisi la Corse pour sa formation.

            Surclassé U17 national Batygoal a eu la chance de parcourir la France pour affronter de très grands clubs : AS Monaco, OM, Nice etc... Vainqueur du doublé coupe championnat de Corse il tenait à afficher sa reconnaissance à son club formateur.

" Je remercie l'AS Craponne pour son soutien pendant mes trois ans de préformation." disait-il avant d'offrir au président Bruno Cisternino un cadeau de Philippe Maurizi à l'origine de sa venue à Bastia.

 

Le président recevant des mains de Baptiste le cadeau de nos amis bastiais

            Ensuite presque en aparté les deux champions en herbe se sont mis à l'écart pour échanger. Le très corse et donc supporter de Bastia Eddy Mercader tenait à cette échange. Sourire aux lèvres il resta à l'écart pour ne pas briser l'intimité de cette conversation entre Baptiste et Sophie.

"Il faut continuer à travailler ! Ce n'est pas parce que tu es en club pro que c'est la fin. Au contraire. Dans le foot c'est dur de monter, c'est long mais pour redescendre ça va très vite." relatait fraternellement Baptiste.

"Je te remercie pour ce conseil. Tu as raison. Je ne vais pas me prendre pour une star. Je vais travailler pour aller plus loin."

 

le président au milieu de ses deux pépites

Le respect des valeurs évoquées par Jérémie Chevalier porte ses fruits et c'est bien. À l'heure où trop souvent la violence, la partialité et la compétition à outrance prennent le pas sur l'éducation il faut le souligner. Greg Boulard travaille depuis des années pour faire la démonstration que l'éducation et le plaisir du jeu priment dans le football amateur et particulièrement chez les enfants. De retour au poste de directeur sportif il pourra compter sur Sophie et Baptiste pour porter l'étendard de la formation craponnoise.

            On ne le dira jamais assez sous l'ère Greg Boulard avec des éducateurs comme Jérémie et Eric les joueurs qui partent de l'AS Craponne réussissent moins bien que ceux qui restent ! 

            Le mot de la fin pour Eddy Mercader qui débordant de joie restera lui aussi au club ou il devrait aux côtés d'Igor Raoux reformer un tandem d'entraineur. Un discours plein de sagesse :

" Je remercie ma fille pour les mots qu'elle a prononcés. C'est vrai que depuis l'âge de six ans je joue au foot avec elle. Je veux aussi remercier Baptiste qui est venu pour l'occasion lui souhaiter bonne chance et saluer son club de cœur. Le plus important, notre mission d'éducateur c'est d'enseigner le respect et l'humilité. Je suis très ému, c'est normal mais je sais que sans ça... Voilà je ne remercierai jamais assez l'AS Craponne et tous les enfants." 

Un corse de Bastia revient nous saluer, une corse de Craponne s'en va.

Alors Pace Salute ! & FORZA CRAPONNE/ FORZA BASTIA/ ALLEZ L'OL

Commentaires

Staff
Franck MONTAGNE
Franck MONTAGNE 19 juin 2017 23:53
Entraîneur

Sophie a déjà eu affaire au clan Dedola, l'année dernière au tournoi de la Duchère en U11, elle était au marquage d'un certain Giacomino et le petit Dedola avait souffert. Eddy aime à me rappeler cette demie finale gagnée par Tassin même s'il admet sportivement que ce fût contre le cours du jeu ! Sophie a joué deux fois avec nous en U11 cette année, un plateau à Saint Martin en Haut et au tournoi de Maringes, en plus de ses qualités techniques et tactiques elle est très facile à diriger car on n'a pas besoin de lui faire de longs discours pour la motiver et elle fait seule son auto-critique. Quand elle a fait un bon match on ne l'entend pas, quand elle a fait un match moyen, je ne l'ai jamais vu faire un mauvais match, elle ne se cache pas derrière des excuses et est très lucide. C'est du bonheur pour un coach. Je lui souhaite le meilleur avec l'OL avec autant de réussite que le plus craponnois des corses Baptiste dont je ne suis pas surpris par ses performances avec le SCB, il sait comme son père tout le bien que je pense de lui. Franck. Ps : ça fait plaisir de revoir la trogne de Mino et la casquette de Loulou.

LA BOUTIQUE DU CLUB EST OUVERTE!!!

Tee-shirts, sweats, maillots, survêtements, parkas, chaussures, et de nombreux autres articles sont désormais disponibles sur la boutique du club!

Et pour fêter l'ouverture de sa boutique en ligne, Footeo et l'AS Craponne vous offrent 5% de remise en + jusqu'au 31 octobre avec le code promo

CRAPONNE

Alors, ne tardez plus!

AS CRAPONNE - CLUB LABELLISÉ FFF

- AS CRAPONNE -

 

LABEL JEUNES EXCELLENCE

ATTRIBUÉ POUR LES SAISONS 2017 A 2020