UNE OPERATION HUMANITAIRE REUSSIE!

9 août 2017 - 22:41

Au mois de juin dernier, L'AS Craponne, en partenariat avec l'Ecole de Commerce IDRAC a proposé à ses adhérents de participer à une opération humanitaire.

Le but de cette opération était de collecter des vêtements de sports à destination d'enfants sénégalais de la région de Sally, l'Association humanitaire AF YAKAAR étant pour sa part chargée de les acheminer sur place.

Cette collecte a été une réussite, plusieurs parents n'hésitant pas à apporter leur contribution lors des tournois U9, U11 et U13. Shorts, maillots, chaussures, protèges tibias... Il y en avait pour tous les goûts! De quoi faire de nombreux enfants heureux en Afrique.

L'AS Craponne a aussi pleinement joué le jeu avec plus de 10 jeux de maillots de notre ancien equipementier laissés gratuitement à l'Association.

De quoi remplir les coffres de Victor GASTAUD, à l'origine de l'opération, et de ses collègues de l'IDRAC...

Ceux-ci n'ont pas ménagé leur peine durant ces journées de canicule (l'un d'entre eux, victime d'une insolation, s'en souvient encore!...), présentant le projet aux parents venus sur le stand tout en surveillant les enfants trop occupés à sauter encore et encore sur le château gonflable de notre partenaire Jokerland, que l'on remercie lui aussi pour l'occasion.

La prochaine étape sera l'envoi de ce matériel au Sénégal, celui-ci étant du ressort de l'Association AF YAKAAR.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés une fois que celui-ci sera arrivé à bon port.

Un grand merci à Victor, Hamza, Simon et Jack de l'IDRAC pour cette belle initiative, et à cette association humanitaire pour son engagement. Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite!