17 septembre 2017 à 21:06

COUPES SOMBRES POUR NOS U13

DÉBUT DES COMPÉTITIONS OFFICIELLES DANS LA CATÉGORIE U13

C’est donc ce samedi 16 septembre que débutaient les compétitions officielles pour la catégorie U13. Avec respectivement la Coupe du Rhône pour nos U13 label, et celle de la Brévenne pour nos U12 label et notre réserve Jérémie Chevalier responsable de la catégorie avait sonné le rassemblement général. Malgré des effectifs affaiblis en raison de l’absence de certains joueurs ou de leurs inscriptions tardives Jérémie tenait à ce que que nos trois équipes honorent leurs engagements.

U13 LABEL :

ASC vs OSGL : 0-4

ASC vs Givors : 1-2

Avec aucun remplaçant et sans leur gardien de but c’était quasiment mission impossible pour nos 13 Label. Jérémie Chevalier pouvait cependant compter sur le soutien de son nouvel assistant Timothé Rossi, joueur U19 de l’AS Craponne qui avec la bénédiction de Greg Boulard, notre directeur sportif, démarre une formation d’éducateur. Face à saint Genis-Laval un des cadors du district en U13 l’AS Craponne a joué de malchance. Un de nos joueurs blessés nous obligeant malgré lui à évoluer en infériorité numérique. C’était sans compter sur la sportivité de Kamel le coach de l’OSGL qui décida de s’aligner numériquement. Nous tenions à souligner ce geste de fair-play. Un choix cependant sans conséquence pour son équipe qui l’emporta par 4 à 0.

Dans le second match toujours vaillants nos joueurs réussirent à marquer mais encaissèrent 2 buts malgré la bonne volonté de notre blessé posté dans les cages.

« Nous sommes éliminés de la Coupe mais j’ai vu de bonnes choses. Ce plateau est révélateur du travail qui doit être effectué pour atteindre le niveau label U13 » concluait sereinement Jérémie.

U12 LABEL :

FCSO vs ASC : 0-2

FC SAINTE-FOY-LES-LYON vs ASC : 1-0

CASCOL vs ASC : 0-0

Pour les U12 de Pierre Romain le plateau s’est aussi soldé par une élimination en Coupe de la Brévenne. Avec Nicolas Loubet un assistant de grande qualité arrivé à l’AS Craponne cette année, Pierre s’attendait à mieux de ses natifs de 2006. Sur « l’inusable » terrain en ghorre du Cascol les verts ont bien démarré en gagnant leur premier match par 2 buts à 0. Ensuite ils se sont inclinés face à nos amis du FC Sainte-Foy-Les-Lyon sur le plus petit des scores soit 1 à 0. Il fallait une victoire face au Cascol pour assurer la qualification mais avec un match nul les verts se sont exposés à une élimination au goal average.

« Nous avons pêché par précipitation et suffisance face à des adversaires à notre portée. Je suis déçu. Il va falloir se remettre au travail pour faire mieux la semaine prochaine. » commentait Pierre après le match.

ÉQUIPE RÉSERVE :

HAUTE BREVENNE vs ASC : 0-4

OSGL vs ASC : 4-0

HAUTE BREVENNE 1 vs ASC : 0-0

Coachée par Emmanuelle Cormon dit Manu notre réserve a failli créer la surprise. Emportant son premier match sur le score de 4 buts à 0 face à Haute Brévenne 2. Défait lourdement, 4 à 0, par Saint Genis-Laval les verts tenait en respect Haute Brévenne 1 dans la dernière rencontre. Cependant il eut fallu une une victoire pour accrocher la deuxième place synonyme de qualification pour les protégés de Manu et Éric son assistant.

« C’est malgré tout une excellente prestation pour mes joueurs qui ont montré de belles choses en l’absence eux aussi de leur gardien de but et sans remplaçant. Je les ai vu tout donner, se succéder volontairement aussi au poste de gardien. Ils n’ont rien lâché, je suis fière d’eux. J’ai hâte de voir la suite… » confiait avec enthousiasme Manu.

Triple élimination pour les verts qui ont tout de même eu le mérité d’honorer leur engagement en coupe malgré les problèmes d’effectif. Avec notre récente labellisation la présence de l’ensemble de nos joueurs aux entrainements et à fortiori les jours de match sera sans doute évoquée lors de la « réunion parents » par Jérémie et les coaches le mercredi 27 septembre après la séance d’entrainement à 18H15.

RENDEZ-VOUS MERCREDI POUR LA RÉUNION PARENTS ÉDUCATEURS MERCREDI 27 SEPTEMBRE À 18H15 TRIBUNE DU STADE TRÉVOUX

FORZA CRAPONNE !