9 octobre 2017 à 01:21

WEEK-END U13 - LE RESUMÉ

U13 LABEL : CRAPONNE VS MEYZIEU 2 À 2

Dans un match joué à domicile nos U13 continuent leur progression dans leur groupe label particulièrement relevé. Face à Meyzieu un adversaire coriace nos verts ont obtenu un honorable partage des points.

Au-delà du score bien souvent anecdotique à cet âge-là, Jérémie Chevallier coach et responsable catégorie des 2005 et 2006 continue d’aborder la saison avec beaucoup de sérénité.

« Nous avons fait une première mi-temps très intéressante au niveau défensif, dans la lignée de notre match de la semaine dernière sur le terrain de Limonest. Offensivement c’est un peu plus compliqué. Nous nous sommes rapidement créé des occasions grâce aux largesses défensives de notre adversaire. Nous ouvrons d’ailleurs le score sur un contre au quart d’heure de jeu. Mais je me suis aperçu rapidement que nous n’arrivions pas à mettre du rythme et à conserver le ballon. Nous perdons beaucoup de ballons et nous manquons de mouvement. En conséquence Meyzieu en profite et en deuxième mi-temps ils nous pressent plus haut et nous gênent dans la relance. Ils marquent et prennent même l’avantage en raison d’erreurs défensives. Nous avons eu des occasions en contre mais nous ne les avons pas concrétisées. Et c’est bizarrement sur notre seule attaque placée que nous revenons au score en fin de match. »

Les verts ne partaient pas favoris. La veille du match Jérémie nous confiait son appréhension face à un adversaire supposé largement supérieur. Ce match nul est donc une agréable surprise qui ouvre de nouveaux chantiers.

« Il va falloir travailler à nouveau les temps offensifs et la conservation de balle. » concluait Jérémie Chevallier, sûr du potentiel de son groupe.

U12 LABEL : CRAPONNE VS USEL 4 À 0

Toujours à domicile nos U12 ont largement dominé leurs adversaires ce samedi.

Les joueurs de Pierre et Nicolas ont marqué deux buts par mi-temps et continuent leur série de bons matchs.

« C’est une belle victoire avec un bon état d’esprit. L’état d’esprit est fondamental et nous insistons tous les weekends sur cet aspect auprès de nos joueurs. Ils ont mis du sérieux dans cette confrontation comme souvent. » nous confiait Nicolas après le match.

Le sérieux et la détermination sont une caractéristique de ce groupe très déterminé en match comme à l’entrainement.

« Il faut reconnaître cependant que l’opposition était assez limitée. De retour des vestiaires nous menons déjà par 2 buts à 0. On marque deux buts dans les cinq premières minutes de la deuxième mi-temps. Après on tombe dans un faux rythme et on arrête de jouer. » analysait le dirigeant.

Quoiqu’il en soit nos sympathiques U12 gagnent et marquent pour la plus grande la joie des coaches et parents et pour la leur avant tout.

Nous invitons tous les supporters craponnois à suivre avec attention ce groupe performant.

LA RÉSERVE : VAUGNERAY VS CRAPONNE 9 À 1

Lourde défaite de notre réserve face à l’équipe 1 de Vaugneray. Un score qui cache une attitude honorable des joueurs craponnois que n’a pas manqué de souligner Manu la coache.

« Le score est sévère mais j’avais insisté la semaine dernière sur l’esprit d’équipe. Et là je suis pleinement satisfaite. Mercredi à l’entrainement je me suis un peu fâchée. Je veux que les enfants se respectent et soient solidaires sur le terrain. Et bien c’est ce qu’ils ont fait. J’en veux pour preuve que menés par 8 buts à 0 ils ont trouvé les ressources pour aller sauver l’honneur en marquant dans les dernières minutes. »

Il est vrai que notre présence en label ne favorise pas notre réserve qui est confrontée à des adversaires non labélisés mais de qualité.

« J’ai expliqué aux parents et aux joueurs qu’en raison de la présence en label de nos 13 et 12 notre situation est compliquée sportivement. Nous sommes la seule équipe craponnoise à figurer en Groupement Brévenne. Du coup nous jouons tous les weekends des équipes 1 comme ce fut le cas aujourd’hui face à Vaugneray. C’est difficile mais les joueurs n’ont pas baissé les bras et je suis fier d’eux. J’aimerais tellement qu’ils remportent un match avant le brassage de la trêve de Noel. » concluait sagement Manu.

Un brassage qui devrait positionner notre réserve dans une poule plus adaptée à son niveau. En attendant il faut tenir et chaque but marqué est une victoire.

FORZA CRAPONNE !