23 novembre 2017 à 09:31

PPREMIER PLATEAU DE LA DEUXIEME PHASE U11

Pour ce premier plateau, une redistribution des cartes pour le coaching a été faite. Elie coachait la une, Steven conservait ses U10, Xavier Elie (et Franck) avaient la 3, Antho et Arno chaperonnés par Franck coachaient pour la première fois la 4 nouvellement inscrite au groupement.

La une pour un plateau relevé avec une équipe remaniée du fait des nombreux absents le matin a réalisé une belle performance sur le superbe ghorre du mythique stade du Merlo. Une victoire 2 à 0 contre la une de L'Arbresle qui nous avait dominés malgré un nul un mois auparavant à Saint Genis puis une victoire 1 à 0 contre la une de Saint Genis avant de tomber 2 à 0 devant l'hôte de ce plateau qui connaît chaque faux rebonds de sa terre ocre, la une du CASCOL. Elie a pris du plaisir à coacher notre une et était très satisfait de sa matinée, les joueurs étaient eux déçus non pas de leur performance mais de leur défaite contre le CASCOL car il y avait moyen comme ils disent.

Nos U10, eux aussi au stade du Merlo (depuis deux ans ce stade est devenu une annexe de Trévoux et Neveu pour nos U11 !!!), ont eu plus de mal pour leurs débuts en poule A mais c'était logique et attendu. Ils apprennent le haut niveau (tout est relatif bien évidemment) du groupement Brévenne en U11. Deux défaites 3 à 0 contre la une de Francheville, avec une grande frustration pour Steven, trois contres franchevillois au cœur d'une domination craponnoise et trois filoches, et contre la deux du CASCOL avec une défaite plus logique vu le contenu du match. Une belle victoire en revanche contre la une de l'US des Monts, 1 à 0. Sensation mitigée de Steven à l'issue de ce plateau, mais il faut retenir le positif, nos U10 ont proposé du jeu et c'est le plus important.

Trévoux pour notre 3. Une leçon de réalisme pour le premier match de la part de la une de Givors qui sur deux contres marque deux buts alors que nous avons vendangé de nombreuses vraies occasions. Cette équipe inexpérimentée a pâti dans le repli défensif sur ce premier match. Réorganisation des coachs et remise en mémoire des consignes pour les deux matches suivants. Effet immédiat, la deux de Hauts Lyonnais ne dépassera que peu de fois la ligne médiane mais il faudra attendre les derniers instants pour que Nathan, habituel pensionnaire de la une venu renforcer la trois avec Antoine, ne nous donne la victoire sur une magnifique frappe du gauche. C'est contre l'équipe la plus compétitive de ce plateau, la une de la Giraudière qui avait gagné ses deux premiers matches, que nous allons rendre la plus belle copie. Une victoire 3 à 1 dans un beau match très agréable, les deux équipes joueuses faisant le spectacle sur le synthétique de Trévoux. Satisfaction des coachs, des joueurs et des parents.

Imbroglio à Millery pour la 4, pas le mieux pour nos rookies coachs Antho et Arno que de débuter un plateau dans ces conditions. Avec 9 joueurs (dont 2 appelés de dernière minute suite à la défection de trois joueurs convoqués) Antho et Arno ont dû jouer deux matches de 25 minutes au lieu de trois de 16... La 4 de FCSO attendue à Millery jouait tranquillement à Vourles sur un plateau U11 où elle n'était pas prévue.... Bref, après avoir patienté pour comprendre ce qu'il se passait, nous demandons à enchaîner les deux matches pris par le temps occasionné par cette erreur. Premier match contre la deux de Val Lyonnais, pas le mieux pour notre 4 surtout sur un match de 25 minutes. Nos U11 ont réalisé une belle performance dans l'état d'esprit et la volonté. Pour le jeu quelques belles séquences mais aussi beaucoup de désorganisation due à un manque d'expérience de nos deux coachs que j'ai laissé coacher sans intervenir. Tout part d'une bonne intention, ils voulaient que tous les joueurs aient le même temps de jeu et ont effectué trop de changements perturbant ainsi le placement des joueurs. Nos U11 perdent ce match 4 à 2 en encaissant un but en fin match après avoir eu la balle d'égalisation. Frustrant.

A peine le temps de se reposer que la 5 de Vourles se présente. Les dix premières minutes sont compliquées, les jambes de nos joueurs sont lourdes du match précédent. Nous encaissons 3 buts et nous avons peur du côté parents craponnois de la déroute. Mais nos U11 ont de l'orgueil et Antho et Arno ont su les motiver. A force de volonté et en retrouvant un second souffle et une meilleure organisation nous revenons dans le match en marquant à 5 minutes de la fin.  Nos U11 poussent jusqu'au bout mais le score ne bougera pas. Défaite 3 à 1. Deux défaites pour ce premier plateau, et une victoire par forfait comme me feront remarquer en rigolant Antho et Arno, mais des motifs de satisfaction pour la motivation et l'engagement de nos joueurs.

RDV samedi 25 novembre, à Trévoux pour la une et la deux, à Givors pour la trois et à Saint Genis pour la quatre.

Franck