AS CRAPONNE : site officiel du club de foot de CRAPONNE - footeo

U13: CHEVALLIER, SANS PEUR ET SANS REPROCHES

27 novembre 2017 - 01:36

Le courage il en fallait !

 Quant aux reproches ils seraient mal venus à l’heure où les 3 équipes U13 ont gagné !

« Depuis plusieurs semaines nous nous sommes remis en question. Non pas que j’ai demandé à mes coaches de faire preuve de sérieux car c’était déjà le cas mais j’ai voulu resserrer un peu les boulons. Je me suis adressé aux éducateurs, aux joueurs et même aux parents. Je leur ai rappelé qu’il y a des règles et qu’en conséquence il faut les respecter. Que ce soit sur le terrain ou autour notamment lors des entraînements le respect du règlement permet d’éviter de s’éparpiller. Cela nous permet de nous concentrer sur le football. Aujourd’hui ces trois victoires sont un succès collectif que je veux partager avec eux. » confiait tout sourire Jérémie Chevalier le responsable catégorie et coach U13.

Il est vrai que pour tous cette année est celle du changement. Pour les 2006 qui évidemment quittent la catégorie U11 pour franchir un nouveau cap. Mais aussi pour les 2005 qui découvrent les exigences d’un come-back en Poule Label !

Juste retour des choses pour l’AS Craponne reconnue pour la qualité de son école de foot et de sa préformation. 

13 LABEL : LA DUCHÈRE EN REPREND 4 ! 

Nos 12 label avaient montré l’exemple en plantant 4 buts à l’AS Duchère. Nos 13 ont fait de même dans un match de très haut-niveau remporté sur le score de 4 buts à 3 !

« Notre organisation défensive a été la clé de ce match. En récupérant le ballon très haut nous avons sur 3 buts fait la différence en quelques passes. Bien sûr nous bénéficions du retour de notre attaquant surclassé U15 sur plusieurs matchs qui signe à la Duchère un triplé. Nous pouvons aussi compter sur le retour de blessés au milieu et en défense et sur une belle performance de notre gardien. En réalité je crois que c’est la première fois que je peux aligner mon équipe type. Ça fait forcément la différence. C’est vrai aussi que nos 12 avaient marqué le territoire il y a une semaine et aujourd’hui c’est une vraie fierté pour l’AS Craponne d’avoir battu les équipes label de l’AS Duchère chez eux ! »

Timothé notre U19 formé au club et assistant de Jérémie Chevalier nous livrait lui aussi son analyse : « J’ai insisté sur les duels et je suis satisfait de voir comment mes joueurs se sont battus aujourd’hui pour les remporter. L’attitude dans les duels est mon principal motif de satisfaction. »

Il est vrai que si dans cette chronique nous ne contestons jamais les décisions d’arbitrage nous voulons ici souligner le courage dont ont fait preuve les joueurs face à la tournure qu’a pris la partie en deuxième mi-temps. Jeu dangereux, tirages de maillot, touches faites de l’intérieur du terrain… Rien n’a été épargné à nos 13 Label qui ont tenu jusqu’au bout. Nous ne voulons en rien céder à la polémique mais encore une fois n’oublions jamais qu’il ne s’agit que de foot et d’enfants. Leur intégrité physique ne doit jamais pâtir de ce que les anciens appelaient autrefois « l’arbitrage à la maison »… CQFD.

Enfin soulignons ici la qualité éthique de notre projet.

Menacé au score le coach a fait tourner l’effectif pour que tous les enfants aient le même temps de jeu.

Tous les joueurs sont passés par le banc. C’est ça aussi l’AS CRAPONNE !

 

12 LABEL : ILS EN REMETTENT 4 À DÉCINES !

C’est presque leur vitesse de croisière à nos 12 d’en planter 4 le weekend. Pourtant sur la pelouse du Stade Neveu les conditions de jeu ne favorisaient pas la qualité technique de nos 2006.

Pierre Romain le coach U12 le reconnaissait volontiers mais il voulait aussi pointer après le match certaines imperfections dans le jeu.

« En première mi-temps nous avons manqué d’impact. Nous avons montré trop peu d’agressivité et forcément nous avons perdu trop de duels. Nous partons aux vestiaires à 2 partout. Ensuite évidemment nous avons rectifié le tir. Nous nous sommes montrés beaucoup plus agressifs et déterminés dans l’impact sur les duels. L’équipe adverse a baissé en intensité physique. Ce qui donne 4 à 2 pour l’AS Craponne au coup de sifflet final. »

Nouvelle victoire pour nos 12 qui continuent un joli parcours en championnat.

Pierre Romain et son assistant Nicolas Loubet nouveau venu au club, accomplissent tous deux sous la direction de Jérémie Chevallier un travail sérieux.

Et même si à cet âge-là les scores ne sont pas la priorité il faut noter une régularité et une constance dans les performances de nos 2006.

Une nouvelle fois bravo aux coaches et joueurs !

 

LA RÉSERVE : L’EXPLOIT !

Toute l’AS Craponne attendait cette victoire.

Non pas que notre réserve n’ai jamais gagné. Ils avaient déjà goutté aux joies de la victoire il y a quinze jours sous la direction de Jérémie Chevallier.

Bien sûr le travail de Manu Cormon aux entrainements participait forcément de ce succès mais là cette victoire fut la sienne de bout en bout !

Chez nous au stade Neveu, coaché par Manu notre réserve a battu Haut-Lyonnais sur le score de 3 buts à 2.

« Je suis particulièrement contente de mes joueurs. J’avais été très claire. Je leur avais demandé d’être au diapason de ce qui se faisait dans toute la catégorie. Notre responsable catégorie a des exigences en terme de comportement en match comme aux entraînements. Mes joueurs ont relevé le défi. Je sais que j’ai de la qualité dans mon effectif et sur ce match j’avais un effectif particulièrement relevé. J’ai aligné l’équipe type pour gagner et remotiver mes troupes. Mais je sais qu’avec la réserve ma mission est de permettre à tous de jouer en championnat. Et dès le weekend prochain je ferai tourner mon effectif pour permettre à tous de jouer. » nous livrait avec beaucoup de sérénité la coache.

Mission délicate que de réussir un assemblage de U12 et 13, de faire jouer ensemble des pratiquants de longue date capables d’évoluer en Poule Label et des novices qui découvrent le football.

C’est pourquoi nous qualifions d’exploit cette victoire des joueurs de la réserve et de Manu Cormon ! 

Ce fut un beau weekend pour toute la catégorie que nous vous invitons à soutenir à domicile avec notamment samedi 9 décembre, nos 13 Label qui affronteront Décines à 14h au stade Trévoux ! 

FORZA CRAPONNE !

Commentaires

LA BOUTIQUE DU CLUB EST OUVERTE!!!

Tee-shirts, sweats, maillots, survêtements, parkas, chaussures, et de nombreux autres articles sont désormais disponibles sur la boutique du club!

Et pour fêter l'ouverture de sa boutique en ligne, Footeo et l'AS Craponne vous offrent 5% de remise en + jusqu'au 31 octobre avec le code promo

CRAPONNE

Alors, ne tardez plus!

AS CRAPONNE - CLUB LABELLISÉ FFF

- AS CRAPONNE -

 

LABEL JEUNES EXCELLENCE

ATTRIBUÉ POUR LES SAISONS 2017 A 2020