19 décembre 2017 à 00:25

QUE LES FÊTES U13 COMMENCENT !

Les équipes de la catégorie U13 clôturent un joli début de saison par un week-end très chargé. Nous aurons l’occasion de revenir sur cette première partie de saison avec Jérémie Chevallier responsable catégorie prochainement.

En attendant revenons ensemble sur les matchs de nos trois équipes et le tournoi de nos U13.1.

LA REMONTADA DE NOS 13 LABEL !

Vainqueurs de Bellecour sur le score de 4 à 3 au terme d’un match palpitant nos U13 LABEL terminent leur parcours en championnat de la meilleure des manières.

« C’est une victoire qui a mis longtemps à se dessiner. Je rends hommage à mes joueurs qui ont su inverser la tendance d’un match qui s’est mal engagé. Nous avons du caractère et c’est ce que je retiendrai de cette confrontation. »

Il est vrai que menés 2 à 0 les verts ont su revenir au score. Menant 3 buts à 2, ils étaient rejoints à la marque. A 3 à 3 on croyait que la messe était dite. C’était sans compter sur la force offensive d’un groupe plein d’envie qui réussit à arracher la victoire dans les dernières secondes.

« Sur ce match je veux souligner les qualités mentales de mon groupe. Sur le plan du jeu les choses sont plus mitigées. Mais je mets ça sur le compte de mon nouveau système de jeu. Nous sommes passés d’un 3/3/1 à Un 2/4/1 en losange. Je pense que je vais jouer sur ces deux systèmes jusqu’à la fin de saison. Mais je ne veux pas en dire plus pour ne pas donner d’armes à mes futurs adversaires. » concluait Jérémie.

Soulignons l’excellent état esprit de l’entraineur et des joueurs de Bellecour et le sympathique accueil réservé à nos joueurs et aux parents qui nous ont accompagné.

MERCI BELLECOUR !

...ET BRILLANTS AU TOURNOI DE MORNANT

Dans le tournoi du FCSO divisé en 4 poules nos 13 Label ont terminé premier de la poule B !

Jérémie Chevallier présent lors des deux premiers matchs de la matinée passa ensuite le relai à son assistant Timothé Rossi.

Pour sa première aux commandes du groupe Timothé Rossi licencié U19 à l’AS Craponne ne s’est pas dérobé.

« Je suis fier de ce que mon équipe a montré durant ce tournoi malgré des erreurs de marquage qui nous ont coûté deux ou trois buts. Mais nous reviendrons sur le marquage à l’entrainement. » confiait tel un vieux briscard le jeune coach d’à peine 17 ans.

Une nouvelle fois l’attaque craponnoise réussit des miracles.

« Nous nous sommes projetés de l’avant avec célérité et cela nous a permis de nous procurer beaucoup d’occasions. » analysait Timothé.

Des occasions qui ont donné des buts et ont permis à nos 13 label de signer un beau parcours dans ce sympathique tournoi.

« Nous avons reçu un excellent accueil de la part des organisateurs dans un tournoi très bien ficelé ! » concluait Tim comme l’appelle Jérémie son pygmalion.

Bravo à nos 13 label et à Timothé, un coach dont vous entendrez beaucoup parler ces prochaines années à l’AS Craponne.

LES 12 LABEL FONT LE GRAND CHELEM

En l’emportant 2 buts à 0 à l’extérieur face à Limonest nos 12 Label réalisent un parcours sans faute dans les confrontations au sein de leur poule.

« Techniquement ce fut une faible performance à l’image de notre entraînement de mercredi. Face à une équipe de Limonest bien en place nos imprécisions techniques ont gâché nos bonnes intentions de jeu. » confiait Pierre le brillant éducateur Craponnois par ailleurs joueur au sein de notre équipe fanion.

Mais le large éventail des qualités de ce groupe permet de faire face à bien des difficultés.

« De bonnes phases de jeu et un joli réalisme devant la cage nous permirent d’engranger une nouvelle victoire, et ainsi de terminer l’année victorieux de tous nos matchs de label. »

Félicitations donc à cette performante équipe U12 qui honore par cette jolie performance la formation craponnoise si cher à Greg Boulard notre directeur sportif. Ajoutons qu’en n'encaissant aucun but dans ce match les 12 Label appliquent à la lettre le plan de jeu de Greg Boulard précisé à nouveau lors de la dernière réunion technique. Plan insistant sur la nécessité de la solidité défensive. Alors pour faire écho aux propos de notre directeur sportif saluons aussi la qualité défensive de ce groupe.

Bravo aussi à Pierre Romain et son assistant Nicolas Loubet pour le sérieux de leur travail dans le respect des valeurs de fair-play et de performance de l’AS Craponne !

LA 3 SORT DE SA RÉSERVE

La réserve de la coach Manu Cormon est décidément l’équipe qui monte à l’AS Craponne.

« Nous enchaînons les victoires mais au-delà de cela ce que je veux saluer c’est le sérieux de mes joueurs et leur combativité. »

Avec cette victoire sur Haute-Brévenne 2 sur le score de 3 buts à 2 les verts se sont offerts une belle performance dans l’antre du stade Trévoux.

« À la maison dans notre stade nos joueurs ont su montrer qu’ils ont des qualités morales mais aussi des qualités techniques. Le groupe vit bien à l’entrainement comme en match et cela se traduit au score. Je suis vraiment contente pour mes joueurs. »

Sûr que Jérémie Chevallier continuera de suivre avec attention un groupe qui comme son nom l’indique est en réserve des 13 label pour les natifs de 2005 et des 12 label pour les natifs de 2006.

Coup de chapeau à Manu et ces joueurs pour ce crescendo de première partie de saison.

Qu’il s’agisse des 13, des 12 ou de la réserve la catégorie se porte bien.

Le goût de la victoire vient renforcer la satisfaction de voir bien vivre et progresser les joueurs.

JÉRÉMIE CHEVALLIER ET TOUS LES ÉDUCATEURS DE LA CATÉGORIE U13

VOUS SOUHAITENT UN JOYEUX NOËL ET DE BONNES DE FIN D’ANNÉE !

FORZA CRAPONNE !