NOS U11 FINALISTES DU TOURNOI ELIANA DE STE FOY LES LYON

25 décembre 2017 - 10:19

Dimanche 17 décembre, nos U11 ont répondu à l'appel de Madame Gaudin coorganisatrice du tournoi Eliana ayant pour but d'améliorer le quotidien des enfants malades du Centre Léon Bérard en leur amenant des jouets pour que le Noël de ces enfants soit un peu plus joyeux et leur permettent de ressentir une solidarité au-delà du côté matérialiste de l'objet. Notre club étant attaché à certaines valeurs humanistes, notre participation à l'association "Rêves de Lucioles" entre autres actions le montre, nous n'hésitons jamais à engager une voire deux équipes à ce tournoi.

3e l'année dernière nous espérons faire mieux cette année, mais le tournoi est relevé avec le FCL, l'AS Saint Priest, le FC Villefranche (une équipe U11 et une équipe U13 féminine) et Ste Foy les LYON bien sûr entre autres belles équipes.

Nous passons totalement à côté de notre premier match en faisant deux cadeaux à la une de Ste Foy qui n'en demandait pas tant. Réveil neigeux de nos U11 tout comme le temps extérieur. Une victoire 2 à 1 contre la 3 de Ste Foy ne rassure ni le coach ni les parents pour le deuxième match. Heureusement on se met enfin en route contre l'équipe des gardiens (MDA prévu avec deux équipes est resté à Chasselay...) en gagnant 4 à 0, une équipe de gardiens très compétitive puisqu'elle a tenu en échec la une de Ste Foy. Sans être géniaux nous nous qualifions pour les quarts de finale.

Le tirage au sort nous est favorable avec la deux de Ste Foy, nous évitons les "ténors". Nos U11 sont indéniablement de l'après-midi et nous nous qualifions "facilement" pour les demies finales. Ce seront les U13 féminines de Villefranche qui ont éliminées les U11 de l'AS Saint Priest. Cette équipe est équilibrée et possède un "phénomène", le clone de Wendy Renard. Un physique hors norme, une activité de tous les instants et surtout des enchaînements de frappes hallucinants de spontanéité et de puissance. Nos U11 n'en mènent pas large mais éliminés l'année dernière en demie par les U13 féminines de l'OL, je n'ai pas envie de rester à quai deux années de suite. Nous mettons en place un piège "anti-renard" et c'est très motivé que nos U11 se rendent sur le parquet. Notre piège fonctionne à merveille et en isolant la perle caladoise nous dominons ce match en l'emportant 3 à 1. Grosse performance collective de nos craponnois.

Après les féminines de Villefranche c'est au tour des garçons du FCVB ne nous affronter pour la finale. Présentation Ligue des Champions, les organisateurs ont fait les choses en grand, et je vois mes petits gars fondre sous l'émotion.

Depuis le début du tournoi les u11 du FCVB font de véritables démonstrations. Nous savons les caladois supérieurs et notre objectif est de bien défendre. Nos U11 défendront bien, même très bien puisque le FCVB qui "plantait" à chaque match sera incapable de tromper la vigilance de notre portier malgré une forte domination. Peu d'occasions pour nous et la séance de pénalties arrive fatalement. Le contrat est pour ma part rempli avec ce 0 à 0, le reste ne peut être que du bonus.

Sur l'ensemble du tournoi le FCVB mérite la victoire et il l'obtient en inscrivant un seul pénalty (un arrêt de notre gardien et un poteau) pendant que nos trois tireurs échouent. Nos U11 sont effondrés mais ils sont tombés contre plus forts et avec les honneurs, rien à leur reprocher et le public ne s'y trompe pas en les applaudissant.

Il est temps de remercier les organisateurs et de rentrer après cette belle journée de sport et de solidarité.

Franck.