AS CRAPONNE - LES VŒUX DU PRÉSIDENT

6 janvier 2018 - 15:25

Chers adhérents et adhérentes,

À vous membres du CA, supportrices et supporters, parents, sponsors, joueuses et joueurs bien-sûr, ainsi qu’à toutes les craponnoises et tous les craponnois, au nom de tout l’AS Craponne Football je vous souhaite une bonne et heureuse année.

Que 2018 vous offre la santé et la réussite professionnelle à vous ainsi qu’à tous vos proches, parents ou amis.
Que cette nouvelle année soit aussi celle des bonnes résolutions que j’espère nous saurons tenir pour notre bien-être physique et moral.

Parce que nous avons nos équipes et nos couleurs chevillées au coeur, l’AS Craponne n’est pas un club comme les autres.
Ainsi en 2017, nos plans d’actions mis en place ont permis de faire face aux difficultés financières du club.
C’était l’un de mes objectifs prioritaires, il est atteint .
Nous sommes désormais dans une période charnière de stabilisation.
Avec 460 licenciés cette saison nous avons connu une augmentation record de plus de 20%.
Cet équilibre économique retrouvé nous donne encore plus d’ambitions sportives.

L’AS Craponne est un club formateur et les catégories qui évoluent en jeu réduit le démontrent avec talent.
Le départ de joueuses et joueurs vers les clubs professionnels de l’OL, du SC Bastia ou de l’AC Ajaccio, la réouverture (prochaine) de la classe foot avec le collège Jean Rostand et notre retour en label prouvent la santé de notre école de foot et de notre préformation.
Les valeurs humanistes et laïques fondent l’identité morale de l’AS Craponne.

Je suis fidèle à cet héritage en militant pour le football féminin.
Je m’honore de voir grandir la section féminine que nous avons créée dès ma prise de fonction.
2018 verra le football féminin continuer de grandir en terre craponnoise.

En matière de jeu à onze nous sommes actuellement un club de sommet de district et je tiens au minimum à ce que nous le restions.
Si fair-play et beau jeu caractérisent notre club, ils ne doivent pas nous faire oublier l’exigence de résultats principalement pour notre équipe fanion.

Je veux assurer tous les éducateurs de mon soutien plein et entier.
A ceux qui sont en difficulté je compte sur leur réactivité afin d’aller chercher les victoires qui nous assureront le maintien.
Mais aux supporters je veux dire qu’à moyen terme et notamment en Séniors notre objectif est bien de remonter en ligue !

Je souhaite donc qu’en 2018 nous conjuguions éthique et performance !

BONNE ANNÉE ET FORZA CRAPONNE !