FIN DE PRÉPARATION POUR LES U13

22 janvier 2018 - 03:05

LES 13 DE CHEVALLIER SANS PEUR ET SANS REPROCHE :

Victoire 7 à 3 des joueurs de Jérémie Chevallier face à Pontacharra.

Coachés par Timothé Rossi assisté de Loulou Dedola les verts ont travaillé leurs gammes.

Pris sur d’autres terrains notre responsable catégorie U13 avait laissé des consignes claires à ses deux assistants : « Sur le plan défensif : bien se replacer à la perte de balle. Sur le plan offensif insister sur le jeu en triangle travaillé à l’entrainement. »

C’est exactement ce que firent les verts qui dominèrent largement leur adversaire en première mi-temps.

« J’ai essayé d’appliquer les consignes de jeu de Jérémie et ça a plutôt bien marché. Les joueurs ont particulièrement bien appliqué les directives de replacement défensif et d’impact dans les duels. » commentait Timothé Rossi.

Sur les terres du célèbre Chevalier Bayard les choses ne pouvaient pas se dérouler sans un sursaut de fierté des isérois.

C’est ainsi qu’en deuxième mi-temps sans peur et sans reproche une toute autre équipe charrapontaine entra sur le terrain.

« En première mi-temps nous avons mis en place notre 2/4/1 habituel avec dédoublement des milieux et jeu au sol. C’est comme ça que nous jouons systématiquement. En raison de la qualité de l’adversaire mes joueurs n’ont pas respecté les consignes, pas du tout en fait. A la mi-temps j’ai exigé plus d’envie. Nous en avons totalement manqué à l’entame du match. On fait donc une bien meilleur mi-temps. Une réaction qui nous permet de faire 3 à 3 sur la deuxième mi-temps. Mais on ne peut pas gagner un match en commençant comme nous l’avons fait surtout face à une équipe riche en individualité et notamment face à un joueur intelligent comme votre attaquant qui nous met trois buts. » analysait après match Amine l’excellent coach de Pontcharra.

C’est donc une conclusion intéressante de la phase de préparation de nos 13 Label qui reprendront le championnat samedi.

« Je suis fier de mes joueurs qui ont fait montre d’un joli fair-play. A noter aussi ce qui est sans doute le but de l’année. Un ciseau retourné de notre attaquant sur un centre millimétré qui conclue une magnifique action collective. Je n’ai pas vu mieux cette année : magnifique ! » concluait Timothé Rossi enthousiaste.

A souligner aussi l’excellent esprit de l’encadrement, des joueurs et du public de Pontcharra-Sur-Turdine dans le beau complexe sportif Roger Marduel. Un accueil qui fait honneur au club de Pontcharra et son coach qui a été à l’initiative d’une photo des joueurs des deux équipes réunies en fin de match. Merci et nous espérons que nous aurons l’honneur de vous accueillir nous aussi en terre craponnoise.

LES FEMININES

Dans un match joué simultanément à celui de nos 13 les féminines affrontaient celles de Pontcharra.

Les vertes se sont inclinées sur le score de 5 buts à 2.

Desservies par une infériorité numérique puisque n’étant que 7 contre huit charrapontaines les craponnoises coachées par Manu ont fait mieux que résister.

« Dans ce match amical les filles ont été solidaires. Elles ont pratiqué un beau jeu collectif et réussi à marquer dans un contexte difficile puisque nous étions une joueuse de moins ». commentait après le match la  coache craponnoise.

Le football féminin si cher à notre président Bruno Cisternino est actuellement en construction et peut compter le soutien de tout un club !

LES U12 LABEL EN TOURNOI

Fin de préparation de nos U12 label au tournoi de Val Lyonnais ce weekend.

« Nous avons montré un beau visage et réalisé un beau parcours qui nous a mené à la troisième place du tournoi. Avec un peu de chance nous aurons peut-être pu faire mieux ». concluait Pierre Romain le coach U12.

Bravo donc à nos U12 que tout Trévoux attend de retrouver avec impatience.

FORZA CRAPONNE !