25 mars 2018 à 18:51

U17 / U19: DEUX VICTOIRES BIENVENUES!

Juste avant de jouer leur match pour le compte de la 17ème journée de championnat, Pierre et Alexandre, respectivement responsables des catégories U17 et U19 étaient unanimes: seule la victoire allait compter!

Il est vrai qu'il n'y avait plus vraiment de temps à perdre pour ces 2 équipes qui occupaient la 10ème position avant leurs rencontres.

Ce sont les U17 qui ouvrirent les débats au stade Trévoux ce samedi. Leur hôte du jour: Limonest, un concurrent direct pour le maintien.

Un match que les protégés de Pierre BOULARD et Paul ARQUILLIERE réussirent à remporter 3-1 après avoir été menés au score.

"Cette victoire face à un des nos concurrents directs pour le maintien nous fait le plus grand bien. On savait que cela allait être un match serré et compliqué. Après des faits de jeu en début de match faisant que l'on s'est retrouvé menés au score alors que l'on aurait pu être devant, on a réussi à revenir sur un but contre leur camp juste avant la mi-temps" résumait Pierre, tout sourire après cette victoire.

Et celui-ci de poursuivre:

"Nous sommes revenus sur le terrain avec d'autres intentions, et avec du courage et de l'envie nous sommes parvenus à inscrire 2 nouveaux buts grâce à Antoine Bergerot sur un magnifique coup franc pleine lucarne, puis par Léon POINTU qui finit proprement une action initiée par Rémi SEON qui, grâce à un gros pressing provoqua l'erreur du gardien.

Cette belle victoire nous fait du bien et nous aide beaucoup pour le maintien. Il manque encore quelques victoires, au minimum 2, voire 3. Arriver à renverser le score après avoir été menés prouve que cette équipe a du mental. On a été en difficulté à un moment de la saison, mais ces 3 points arrivent comme une éclaircie. Le mental fera la différence sur la fin de saison, mais je crois vraiment en mon équipe, en chaque joueur. On va y arriver tous ensemble, j'espère dès les prochains matches!"

C'est tout le mal que l'on souhaite à ce groupe de copains bien décidé à réussir l'opération maintien!

Classement D1 U17

-------------------------------------------

Puis sur le coup des 17h30, ce fut au tour des U19 de tenter de prendre les 3 points si importants à ce stade de la saison. L'adversaire du jour avait pour nom l'US Meyzieu. Le match aller s'était soldé par un match nul spectaculaire (3-3), qu'allait-il en être du match retour? C'est toute la question que se posaient les spectateurs présents au stade Trévoux.

Dans un match très disputé et longtemps indécis, marquer le premier but revêtait une importance toute particulière. Aussi, c'est un grand ouf de soulagement que poussa Alexandre lorsqu'il vit un Timothé très opportuniste sur le coup tromper la vigilance du gardien adverse sur un cafouillage. 1-0, un avantage minimum mais suffisant que les acteurs verts et noirs défendirent becs et ongles jusqu'au terme de la rencontre, avec succès.

"Cette victoire fait beaucoup de bien au niveau comptable", indiquait Alex, soulagé après ce match intense... "Aujourd'hui le plus important était vraiment de gagner. On revient à la hauteur de la zone verte, avec un match de retard. C'était vraiment l'objectif du jour. Dans le contenu on a été plutôt dans la maîtrise, on a eu pas mal d'occasions qu'on n'a pas pu mettre au fond à part une, mais ça suffit! On ne ne prend pas de but donc c'est typiquement le type de victoire dont on a besoin".

"Le groupe travaille, il fait ce qui peut avec les moyens à sa disposition chaque week-end, mais on se bagarre, on ne lâche pas. Bravo aux joueurs, qui sont vraiment aller la chercher, avec les tripes. Il reste 6 matches, il faudra au moins 3 victoires sur ceux-ci. A poursuivre!!! En attendant, on va vraiment savourer ce qu'il y a à savourer aujourd'hui" concluait le coach craponnois.

On sera de tout coeur avec eux pour ces 6 dernières échéances (respectivement Hauts Lyonnais, Bron, Cascol, Belleville, Limonest, Montchat 2), en espérant que le maintien sera au bout!

Classement U19/1 - D1

-----------------------------------------------------------------

SENIORS 1: NUL CONTRE L'US VAULX (2-2)

C'est un match nul qui est venu couronner les débats lors du match entre nos Séniors 1 et l'équipe de l'US Vaulx.

Malgré tous leurs efforts, les protégés de Rémi et Tapha, emmenés par un Dylan COSTON double buteur n'ont pu remporter la mise, laissant échapper 2 points précieux dans leur opération maintien. 2-2 était d'ailleurs le score de la journée puisque 4 des 6 matches de la poule se sont terminés sur cette marque. La bonne opération est pour l'USEL, vainqueur à Pont de Chéruy, ce qui lui permet de recoller aux basques des craponnois.

Tout se jouera là aussi lors des dernières rencontres...