7 avril 2018 à 23:49

LES U13 EN VOYAGE A TURIN

Pour le 1er déplacement à l’étranger des U13 (en attendant celui des U12 à Barcelone en mai prochain), l’AS Craponne avait vu grand en se déplaçant à Turin.

Mandatés par le club et soutenus par la Région Auvergne Rhône-Alpes les verts ont marqué les esprits turinois en remportant deux trophées.

« Notre objectif était de remporter le prix du fair-play. Nous l’avons fait et j’en suis extrêmement fier. Je veux ici féliciter mes joueurs mais aussi les parents qui ont vraiment joué le jeu. Ils nous ont laissé travailler tout en soutenant l’équipe depuis les tribunes. Le niveau était très élevé et ce soutien inconditionnel a donné le petit supplément d’âme nécessaire pour relever un tel défi. » commentait fièrement Jérémie Chevallier après la remise du trophée.

A noter qu’entre tous les trophées décernés, celui qui récompensait le fair-play fut remis en dernier comme pour souligner l’importance que italiens accordent à l’état d’esprit.

De gauche à droite

Haut : Loulou (coach adjoint), Aymen, Maxence, Théo, Enzo, Quentin, Gaspard, Lucas, Jérémie (coach)

Bas : Martin, Paul, Giacomino, Adrien, Alexandre.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul nos 13 ont ramené à Craponne le prix du meilleur joueur attribué à notre capitaine Giacomino Dedola. Un prix partagé dans la joie et la bonne humeur avec tous ses co-équipiers aussi contents et méritants que lui.

« Je pense que notre capitaine mérite le prix du meilleur joueur. Il a réussi des enchainements de grande classe. Tous mes joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Face aux labels de la Juventus et l’Atletico Torino ils ont fourni des efforts à la hauteur de l’enjeu. La combativité est une composante essentielle du jeu italien et j’insiste nous avons relevé le défi. » analysait Jérémie dans le bus du retour sur Lyon.

Giacomino Dedola

Il est vrai que même les italiens se sont enflammés pour l’AS Craponne. Animé par Lionel Tedde un groupe de tifosi turinois lançait des Forza  lors de notre rencontre face aux labels de la Juventus. L’occasion nous est donc donnée ici de remercier Lionel Tedde pour sa performance dans le rôle de factotum. Un dévouement et une disponibilité de tous les instants : Grazie Lionel !

Il fallait bien ça pour inquiéter les turinois sur le terrain.

Le capitaine turinois recevant le fanion de l’AS Craponne et un produit du terroir Auvergne Rhône-Alpes (un excellent Coteaux-du-Lyonnais) fort apprécié en terre piémontaise.

Bravo aux 13 de Jérémie qui ont même trouvé le temps d’aller encourager une ex-craponnoise qui sous ses nouvelles couleurs de l’Olympique Lyonnais affrontait les féminines de la Juventus au Juventus Training Center. La plus surprise de toutes fut sans doute Sophie Mercader qui du terrain ne manqua pas de faire à signe à ses verts préférés.

Visite du stade et du musée de la Juventus, pates à la sauce tomate à tous les repas, en plus de la compétition ont laissé un souvenir impérissable à nos 13 Label.

FORZA RAGAZZI !

FORZA CRAPONNE !

NB : Un grand remerciement à Lucio Stella, Giorgio Tallone, Maurzio Turinetto et Luca Ferrara pour leur participation à l’élaboration de notre première participation à une compétition italienne.