AS CRAPONNE : site officiel du club de foot de CRAPONNE - footeo

LES U15/1 S'ACCROCHENT A LEUR RÊVE DE MAINTIEN

12 avril 2018 - 04:04

10 défaites et 1 match nul... Tel était le bilan de nos U15/1 à l'issue des matches aller.

Un vrai chemin de croix qui trouve son explication dans de multiples facteurs: une poule de D1 très relevée, un départ il y a 2 ans de toute une génération toujours pas digéré, une relégation de ligue mal vécue, un temps d'adaptation nécessaire pour le nouvel éducateur Anthony venu de Tassin... Mais aussi et surtout un effectif très limité quantitativement puisque seuls 27 joueurs composaient le groupe à la reprise en août, ceci pour 2 équipes!... La mission était pas loin d'être impossible... 

Mais alors que tant d'éducateurs et de joueurs auraient jeté l'éponge ou baissé les bras, Anthony, Igor, Eddy et leurs dirigeants Loulou Dedola, Kamel Mersel et John Benoit ont su trouver les mots et les remèdes pour fédérer et relancer ce groupe sur lequel plus grand monde aurait parié 1 euro en décembre dernier. 

Le résultat est probant puisque depuis la 2ème phase nos U15/1 viennent d'enchaîner 5 victoires en 7 matches (+ un bon parcours en coupe du Rhône), tandis que l'équipe 2, après une première phase compliquée pour elle aussi, occupe seule la tête de sa poule de D4 avec 7 victoires et 3 nuls en 10 matches! Le tout avec seulement 34 joueurs dans l'effectif !!!!

Le mérite est immense pour tous les joueurs et éducateurs de cette catégorie. Arriver à rebondir de la sorte n'est pas donné à tout le monde, surtout dans ces conditions.

Le plus dur reste cependant à faire, car si les hommes d'Anthony ont recollé au peloton de queue, il ne leur reste que peu de matches pour refaire définitivement leur retard et espérer se maintenir. Surtout quand dans la liste des clubs qui les précèdent figurent les réserves de St Genis et de Villefranche qui ne manqueront pas d'être renforcées avec des joueurs de leur équipe supérieure dans ce "money time".

Classements des équipes 1 et 2

L'exploit serait immense.

L'histoire ne dit pas encore comment tout cela se finira, mais quoiqu'il arrive les jeunes craponnois peuvent être fiers de leur réaction d'orgueil. La "remontada" est enclenchée, gageons qu'elle aille à son terme...

Commentaires

LA BOUTIQUE DU CLUB EST OUVERTE!!!

Tee-shirts, sweats, maillots, survêtements, parkas, chaussures, et de nombreux autres articles sont désormais disponibles sur la boutique du club!

Et pour fêter l'ouverture de sa boutique en ligne, Footeo et l'AS Craponne vous offrent 5% de remise en + jusqu'au 31 octobre avec le code promo

CRAPONNE

Alors, ne tardez plus!