CONTRAT D'ENGAGEMENT

Etabli par les joueurs et les éducateurs lors d'un brainstorming en début de saison dernière et signé par tous, le Contrat d'Engagement constitue le référentiel concernant les droits et devoirs de tous les intervenants de l'Ecole de Football (joueurs, parents et éducateurs)

Vous pouvez le retrouver ci-dessous:

SAISON 2017/2018

JE SUIS JOUEUR DE L’ECOLE DE FOOT DE L’AS

CRAPONNE (U13/U11/U9/U7), JE  M’ENGAGE A :

Ø Etre présent tout au long de l’année (matches et entraînements) :

·         Je suis présent de manière continue pendant toute la saison.

·         En cas d’absence à un match ou à un entraînement, j’en informe le plus rapidement possible mon éducateur.

·         Je suis informé qu’un suivi de l’absentéisme est effectué par les éducateurs (tableau de présence) et qu’en cas d’absences répétées, ma licence ne sera pas renouvelée en fin de saison. En prenant une licence au club, je m’engage en connaissance de cause.

Ø Etre ponctuel :

·         J’arrive 15 minutes minimum avant les entraînements afin d’avoir le temps de me changer tranquillement.

·         Je suis à l’heure aux heures de RV pour les matches.

Ø Ecouter et respecter les éducateurs :

·         Je fais le silence lorsqu’ils parlent et les écoute avec attention.

·         Je n’hésite pas à les questionner si je n’ai pas compris la consigne.

·         Je les assiste dans la mise en place des ateliers.

Ø Respecter le matériel mis à ma disposition :

·         Je prends soin du matériel du club.

·         Je participe à son rangement en fin de séance.

·         Je laisse les vestiaires propres en fin d’entraînement ou de matches.

Ø Respecter, EN TOUTES CIRCONSTANCES, partenaires, adversaires et arbitres :

·         Je salue mes coéquipiers et mes éducateurs en arrivant aux entraînements et aux matches.

·         Je ne me moque pas des autres.

·         Je suis exigeant avec moi-même, et tolérant avec les autres.

·         J’accepte le contact physique lié au sport que je pratique.

·         Une insulte ou une violence physique de ma part entraînera une sanction, allant de la suspension d’entraînement ou de matches, à l’exclusion en cas de comportements violents répétés.

Ø Adopter une conduite FAIR-PLAY :

·         Je serre la main de mes adversaires et de l’arbitre à la fin des matches.

·         Je ne conteste pas les décisions de l’arbitre, ni celles de mon éducateur.

·         Je maîtrise mes émotions quelques soient les circonstances du match.

JE SUIS PARENT D’UN JOUEUR DE L’ECOLE

DE FOOT, JE M’ENGAGE À:

Ø  Accompagner autant que possible mon enfant le samedi lors des déplacements

Ø  M’abstenir de donner des directives aux joueurs, l’éducateur est là pour cela et il doit être le seul !

Ø  Encourager sainement les joueurs

Ø  Ne pas donner une importance démesurée à une victoire

Ø  NE PAS DRAMATISER UNE DEFAITE !!!

Ø  NE PAS CRITIQUER LES DECISIONS ARBITRALES

Ø  Informer le bureau et la commission de Discipline de faits pouvant nuire à notre club

Ø  Respecter les éducateurs, les adversaires, les dirigeants, les parents, les partenaires de mon enfant.

Ø  Aider les éducateurs au niveau pédagogique (entretien des chaussures, favoriser la douche);

Ø  Appeler les éducateurs en cas de problèmes.

Ø  Ne pas critiquer le choix des éducateurs (ne pas hésiter à dialoguer pour vous faire expliquer les choix effectués).

Ø  Participer aux manifestations du club.

Ø  Ne pas entrer sur le terrain. Seuls admis : éducateurs, dirigeant et comité technique

Ø  Ne pas entrer dans les vestiaires. Seuls admis : éducateurs, dirigeant et comité technique

Ø  Aider le club si possible dans ses animations

JE SUIS EDUCATEUR A L’ECOLE DE FOOT,

JE M’ENGAGE À :

Ø Ne pas vouloir gagner A TOUT PRIX, ne pas dramatiser une défaite !!!

Ø  Respecter et faire jouer chaque licencié quel que soit son niveau de jeu.

Ø  Avoir l’esprit « club » avant l’esprit « catégorie »

Ø  Avoir l’esprit « catégorie » avant l’esprit « équipe 1 »

Ø  Avoir l’esprit « d’équipe » avant le vedettariat de tel ou tel joueur.

Ø  Avoir un comportement exemplaire vis-à-vis des joueurs, des parents, du club, des arbitres et des équipes adverses, dans la défaite comme dans la victoire.

Ø  Ne pas hurler, crier, critiquer au bord du terrain mais conseiller, aider, donner des solutions et surtout encourager les joueurs.

Ø   Ne jamais critiquer les décisions de l’arbitre de façon agressive et à haute voix pendant un match mais lui demander calmement des explications à la fin du match

Ø  Sanctionner le mauvais comportement des joueurs en accord avec le responsable technique.

Ø  Etre à l’écoute des joueurs et essayer d’être toujours le plus positif possible.

Observations :

_________________________________________________________________________

Signature du joueur               Signature des parents              Signature des éducateurs

ATTRIBUÉ POUR LES SAISONS 2017 A 2019

AS CRAPONNE - CLUB PARTENAIRE DE L'OL