13 décembre 2015 à 08:11

LES SENIORS 2 MARCHENT AU SUPER !

En s’imposant sur le score de 2 buts à 0 face à Chambost Allières  troisième de la poule C du district, les verts continuent leur remontée au classement.

En s’imposant sur le score de 2 buts à 0 face À Chambost Allières  troisième de la poule C du district, les verts continuent leur remontée au classement.

Ils  ont aussi permis au fidèle public craponnois d’assister à un match de haut-niveau !

Oui on ne voit pas si souvent des rencontres de première série d’une telle qualité.

Le spectacle fut au rendez-vous et le public enchanté dans  la tribune du stade Trévoux se prenait au jeu en encourageant « les Sympas ».

Une telle ambiance que Baptiste meneur de jeu des U15 ligue croyait assister à un match de coupe.

«  Ah bon c’est un match de championnat… » s’étonna le plus fidèle supporter des séniors 2 quand on lui annonça que nous venions de battre une équipe du peloton de tête de la poule.

Papaye à la fois coach et joueur s’enthousiasmait comme à son habitude :

«  C’est SUPER ! On fait un SUPER match. On joue totalement libéré. On a aucune pression. On est dans le ventre mou du classement alors on ose et on tente tout ».

Comme cette SUPER percée de 80 mètres de Benjamin qui démarre par un crochet, suivi d’un petit pont  pour finalement s’engouffrer dans le couloir gauche en résistant à une charge du latéral adverse.

Malheureusement le centre pourtant parfait de Benjamin ne sera pas converti en but par son partenaire pourtant seul face au but.

SUPER aussi comme la performance des deux gardiens.

Mais à ce jeu là c’est l’expérimenté gardien de Chambost qui craquera le premier en faisant une faute de main sur le second but.

Alors que Michael le gardien U19 craponnois sera décisif jusqu’au bout en sortant deux balles d’égalisation à 1 partout entre autres faits marquants de se prestation.

Le gardien craponnois modeste qui interrogé sur sa superbe performance tenait les propos suivant :

«  On a poussé, ça a souri. C’est un travail d’équipe. Moi je me prends pas la tête je joue, c’est tout. »

SUPER enfin comme le doublé de Corentin cet autre U19. Dans le dernier quart d’heure de ce match palpitant tout était possible et c’est d’abord en remportant son face à face dans la surface avec le gardien que Corentin a ouvert le score. Ensuite d’une frappe de loin il forçait l’excellent gardien à la faute. Beaucoup d’audace chez ce jeune joueur perclus de crampes dés la première mi-temps mais prêt à tous les efforts pour le groupe.

« C’est totalement différent des U19 notamment en terme d’impact. Mais surtout ce que j’ai remarqué c’est l’ambiance dans le groupe. On a envie de tout donné pour ses partenaires dans cette équipe. »

Merci à Christophe le coach de Chambost Allières qui acceptait très sportivement de répondre  à nos questions  et analysait le match en ces termes :

« C’était une SUPER confrontation (décidemment ndlr). On a vu du beau football tel que nous le travaillons à l’entrainement. C’est ma philosophie et celle du club : jouer au ballon, en une ou deux touches de balle, relancer de l’arrière et se projeter rapidement vers l’avant. Mais on a manqué d’efficacité. On attend avec impatience le retour de nos deux attaquants blessés. »

Une très belle rencontre qui clôture la première partie de saison et qui permet aux joueurs de Papaye de passer « l’hiver au chaud » comme il le souhaitait après sa victoire de la semaine dernière.

On les savait SYMPA on les découvre SUPER et on a hâte de les retrouver des le 31 janvier à l’extérieur face à Mayotte A.C.S.

FORZA CRAPONNE !

(Photos Marc Desmaris (imagesport69) - Article Loulou Dedola)