3 septembre 2017 à 03:37

A NOUVELLE SAISON, NOUVELLE ORGANISATION!

Une nouvelle saison débute avec son lot de nouveautés.

En effet, dans le cadre de la restructuration interne du club entamée depuis la prise de fonction de la nouvelle équipe dirigeante, une nouvelle organisation est mise en place avec notamment la création de 3 postes.

Ainsi, à partir de ce mois de septembre, 2 joueurs dont l'enracinement au club est très marqué débuteront des contrats de service civique pour une mission de 10 mois.

Il s'agit de Pierre ROMAIN, âgé de 20 ans dont déjà 11 passées au sein de l'AS Craponne. Il poursuit ainsi son aventure débutée en 2002, date de sa première licence au club, avec encore davantage de responsabilités.

Outre ses missions liées au service civique, Pierre aura la responsabilité des U12 Label ainsi que le rôle de coach adjoint des U19.

Pierre ROMAIN

Il sera assisté dans ses missions par Steven COSTON qui attaque pour sa part sa 15ème saison au sein du club. Pas mal pour quelqu'un qui vient lui aussi tout juste de souffler sur sa 20ème bougie!!!

Steven COSTON

Steven sera présent sur les catégories U11 et U17 en tant qu'éducateur, là encore en complément des diverses tâches qu'il aura à accomplir en lien avec le service civique.

En parallèle à ces 2 contrats, Eric BERTRAND a vu ses responsabilités élargies avec, outre le passage des U15 aux Séniors 2 en tant qu'entraîneur (avec son fidèle binôme Stéphane GAY à ses côtés), la gestion de la catégorie U7.

Mais la principale nouveauté réside dans le fait qu'il assurera des permanences au secrétariat du club toute la semaine aux horaires suivants:

• Le lundi et le jeudi de 8h00 à 12h00 / 14h00 à 18h00
  • Le Mercredi de 8h00 à 12h00 (+ 15h30 à 18h30 assurée par Estelle CELLE et Badiaa BENAISSI, respectivement secrétaire et trésorière)
  • Le vendredi de 8h00 à 12h00

(Secrétariat fermé le mardi et le vendredi après midi).

Voilà qui devrait apporter un vrai plus à tous les licenciés craponnois qui pourront ainsi disposer d'un correspondant au stade quasiment chaque jour de la semaine. Une vraie avancée pour le club!

En marge de ces nominations, divers aménagements ont été effectué au niveau sportif, avec notamment:

• La nomination de Grégory BOULARD au poste de Directeur Sportif. "Déchargé" de la catégorie U17, il consacrera désormais tout son temps au développement du club et à son suivi et développement sportif.
  • U7: Eric BERTRAND devient responsable de la catégorie. Il sera assisté par Anthony MOREL et Vivien GAY en tant qu'éducateurs
  • U9: Arrivée de Rayan CHAMBON, Joel PRUDENT, Martin RONSIN et Vivien GAY en tant qu'éducateurs.
  • U11: Sous réserves d'emploi du temps compatible, arrivée de Elie KIRCHNER
  • U13: Fonctionnement par binômes: Timothé ROSSI assistera Jérémie CHEVALLIER sur les U13 Label, de même que Nicolas LOUBET (Ex Point du jour) qui épaulera Pierre ROMAIN sur les U12 Label. Emmanuelle CORMON s'occupera pour sa part de l'équipe 3, en espérant qu'elle sera en partie ou totalement constituée de joueuses féminines.
  • U15: Arrivée d'Anthony VORBURGER (ex Tassin) à la tête de la catégorie. Il sera assisté au niveau de l'équipe 2 par Eddy MERCADER et Igor RAOUX qui montent d'une catégorie
  • En U17, promotion de Pierre BOULARD qui gérera l'équipe 1 en compagnie de Paul ARQUILLIERE, tout fraîchement diplômé. L'équipe 2 sera elle gérée par le duo Steven et Dylan COSTON
  • En U19, Pierre ROMAIN assistera désormais Alex MONIGARD
  • SENIORS: Pas de changement pour la 1, toujours coachée par le performant duo Rémi BERNARD / Tapha GUEYE. L'équipe 2 sera désormais coachée par le tandem Eric BERTRAND / Stéphane GAY en remplacement de Charles MARRON et Olivier BORDJAH.
  • VETERANS: Relance de l'équipe Vétérans, dissoute par l'ancienne direction. Les entraînements et matches auront lieu le vendredi de 19h45 à 21h30 au stade Neveu.

Tous ces changements devraient, nous l'espérons, permettre au club de continuer sa progression et son développement symbolisés par la récente obtention du Label EXCELLENCE auprès de la Fédération Française de Football ainsi que par le prolongement de son PARTENARIAT "RESEAU SPORT" avec l'Olympique Lyonnais.

D'autres bonnes nouvelles devraient bientôt arriver avec notamment la prochaine ouverture de la boutique du club sur le site footeo mais chut..... !  Nous en reparlerons très bientôt!!!! ;-)