PREMIERE HISTORIQUE POUR NOS U9 FEMININES!

1 octobre 2017 - 14:58

C'est une nouvelle page de l'histoire de l'AS Craponne qui s'est écrite ce samedi 30 septembre 2017.

Pour la 1ère fois au 21ème siècle, une équipe de joueuses féminines licenciées à l'AS Craponne a foulé les pelouses du département, à Ste Foy Les Lyon en l’occurrence. Et qui sait? Peut-être s'agissait-il même d'une première dans l'histoire du club, mais nous n'avons pas le recul nécessaire en terme d'années et d'archives pour l'affirmer!

Toujours est-il que le projet de création d'une équipe féminine, né il y a 1 an après le changement de bureau, est devenu réalité ce samedi.

Sur les terrains fidésiens. 7 joueuses de la catégorie U9 ont participé au plateau organisé par le club local, plateau qui réunissait des équipes des clubs de Chaponost, Millery Vourles, FC Sud Ouest 69 et de Ste Foy.

Soucieuses de fêter comme il se doit cette grande première, les joueuses de Vivien GAY ont bien fait les choses en remportant 2 de leurs 4 matches (+ 1 nul et 1 seule défaite). Pas un mince exploit lorsque l'on sait que plus de la moitié de l'équipe n'avait jamais joué au foot en club avant ce plateau!

Les équipes du département devront se méfier des "queues de cheval" craponnoises à l'avenir!

Emmenées par Lucie, Myliane et Jade, 1 an de foot derrière elles, les néophytes Ofélia, Laura, Inès et Clémence se sont mises au niveau et ont prouvé que désormais, le football à l'AS Craponne se conjugue aussi au féminin! La preuve en chiffres: alors que le club n'avait que 4 joueuses féminines licenciées la saison dernière, ce sont désormais 17 filles qui font partie de l'association, avec d'autres licences en attente. Le début d'une grande aventure? L'avenir nous le dira...

Les filles n'ont pas fait les choses à moitié pour leur 1er plateau!

Quoiqu'il arrive, l'objectif de créer une équipe féminine sous 3 ans est déjà atteint, avec 2 ans d'avance. Reste maintenant à continuer à développer cette section féminine, à l'étendre sur plusieurs catégories. Lucie et ses copines ont tracé la voie! Toutes celles qui veulent les suivre sont les bienvenues!

Contact Responsable développement du Foot Féminin AS Craponne:

Steven COSTON: 06 69 30 52 09

(Remerciements à Anne BONNEFOIS pour le compte-rendu et les photos).