PLATEAUX 3 ET 4 DES U11 DE LA PREMIÈRE PHASE

12 octobre 2017 - 10:47

Notre une recevait il y a 15 jours au stade Trévoux. C'est sous une pluie diluvienne que nos U11 accueillaient les équipes unes de Ste Foy et Chaponost ainsi que la deux de Millery Vourles. Pas de détail pour le premier match conte les U10 de l'USMV et une victoire 4 à 0 avec une bonne entame et un relâchement en fin de match. Les deux autres rencontres furent plus compliquées, avec la blessure rapide d'Ilan notre régulateur du milieu de terrain mais surtout trois cadeaux pour trois buts qui feront la différence. Manque de cohésion et d'envie sur ces deux matches contre deux bonnes équipes mais largement à notre portée. Deux défaites, 2 à 1 contre Chaponost et 1 à 0 à la dernière minute contre Ste Foy, preuve que c'était un jour sans pour notre une.

Notre une nous devait une revanche, et elle a magnifiquement réagi aux confins du groupement, à Aveize sous un beau soleil. Trois très bons matches et trois belles victoires, 1 à 0 contre la une de Millery Vourles avec une domination constante de nos U11, 3 à 0 contre la 2 de St Genis dans un match à sens unique et 3 à 1 contre la une de Hauts Lyonnais, un match plus équilibré mais nos U11 étaient venus pour jouer sérieusement et se sont appliqués à bien défendre pour contrer une équipe de Hauts Lyonnais bien organisée.

Notre une a montré qu'elle savait régir après son faux pas à Trévoux, on attend la confirmation à St Genis ce samedi.

Deux bons plateaux pour nos U10 qui confirment leurs bonnes dispositions de ce début de saison. Le premier à Millery avec deux belles victoires contre la 3 de l'USMV et les U10 de FCSO, 4 à 0 et 3 à 0, et une défaite contre la 3 du CASCOL 2 à 0. Quand l'adversaire est composé majoritairement de premières années, nos U10 font la différence tactiquement et techniquement mais dès que des deuxièmes années se présentent, la différence se fait sur le défi physique, pour exemple la 3 du CASCOL.

Le deuxième plateau se déroulait samedi dernier à Grézieu la Varenne avec deux derbies, la une de Grézieu et la deux de Val Lyonnais, et un match contre la une de l'US des Monts (anciennement Châtelard Larajasse). Nos U10 ont remporté les deux derbies avec deux matchs pas très bien maîtrisés (notre équipe s'est retrouvée trop souvent coupée en deux avec un boulevard entre les lignes) mais avec beaucoup d'envie, de générosité et d'efficacité. Victoire 1 à 0 contre FCVL2 et 2 à 0 contre Grézieu1. Même constat que la semaine dernière, nos U10 ont rivalisé dans le jeu avec les U11 de l'US des Monts, on a touché deux fois les montants, mais une lourde défaite 3 à 0 sur deux contre attaques rapides et un coup franc. Nos U10 apprennent assez vite et devraient bientôt rivaliser au score avec les deuxièmes années.

Elie a une équipe 3 qui change chaque semaine du fait de nos 50 licenciés en U11, et chaque semaine il doit s'adapter mais il s'en sort plutôt bien. Il y a 15 jours plateau à Francheville. Trois matches intéressants malgré deux défaites et un nul. Les deux défaites sont objectivement imméritées, deux contres assassins de la deux de Soucieu alors qu'on a eu au moins 4 fois la balle de but dans un match ou le bon aura alterné avec des absences défensives. La défaite contre St Genis 6 est l'oeuvre d'un but offside de 5m mais quand les coachs ne jouent pas le jeu de l'auto arbitrage c'est toujours compliqué. les joueurs d'Elie aurait pu s'éviter ce désagrément en étant plus efficace, car les occasions furent nombreuses. Notre 3 a conclu son plateau franchevillois par un très bon nul 0 à 0 contre la deux de Francheville en étant très efficace défensivement sur ce match.

La semaine dernière avec une équipe composée majoritairement de deuxièmes années, Elie s'est fait plaisir, avant de doubler son plaisir avec les 19 en Gambardella. Deux démonstrations d'efficacité contre la 3 de Chaponost, 5 à 0 et la deux de l'US des Monts, 3 à 0. Match plus engagé contre la une de Givors qui jouait à domicile et qui voulait briller sur ses terres. Un bon match d'après Elie dans le jeu, par contre nos joueurs ont un peu souffert devant l'engagement des givordins. Un bon nul 1 à 1 néanmoins pour clore ce plateau et satisfaire les parents très enthousiastes de notre 3.

RDV samedi 14 octobre, à St Genis pour la une, à St Pierre la Palud (deuxième fois !!!) pour la 2 et à Ste Foy l'Argentière pour la 3.

Franck