12 novembre 2017 à 18:12

UN SAMEDI 11 NOVEMBRE AMICAL POUR NOS U11

A une semaine de la reprise, nos quatre équipes  U11 étaient mobilisées en cette journée de commémoration pour des matches amicaux.

Nos équipes 3 et 4 se retrouvaient au stade Trévoux à 10h pour une confrontation amicale afin de faire une revue des effectifs. C'était également l'occasion pour Anthony et Arno deux joueurs U17 de prendre en main pour la première fois de leur carrière de coach une équipe. Ils avaient pour l'occasion en face d'eux un coach déjà bien "expérimenté", Elie, joueur U17 lui aussi.

23 joueurs étaient présents sur le synthétique de Trévoux, pour deux équipes que les coachs ont essayé d'équilibrer pour rendre ce match amical plus intéressant. Pas de 3 ni de 4 ce samedi.

Trois tiers temps sous les yeux d'un nombreux public qui a eu plusieurs fois l'occasion de s'enthousiasmer et d'applaudir nos jeunes U11.

Nous retiendrons une bonne implication de tous les joueurs, un super état d'esprit, du beau football et de nombreux et jolis buts. Une sympathique matinée qui aura permis à presque tout le groupe de jouer, aux parents de rencontrer les coachs de leur enfant, et aux filets de trembler 12 fois pour un 6 à 6 très réjouissant.

Les équipes 1 et 2 étaient elles à 14h à Pierre Bénite pour inaugurer le nouveau terrain synthétique du stade du Brotillon. Pour l'occasion les éducateurs de Pierre Bénite nous avaient contactés en compagnie de Saint Genis Laval pour un plateau amical à 6 équipes.

Notre équipe une a un peu bafouillé son football, cette équipe a un fort potentiel et elle a sûrement du mal à digérer son exceptionnel début de saison qui l'avait vue rivaliser, en proposant du jeu, avec les meilleures équipes de la région comme l'AS Saint Priest, le FC Villefranche ou l'Olympique Lyonnais. On dirait qu'elle n'est pas redescendue de son nuage et ne retrouve pas son jeu, cédant à l'individualisme. A son crédit, nos U11 ne perdent pas et ils peuvent compter sur une très bonne assise défensive qui leur permet d'espérer en des jours meilleurs. Nos U11 ont fait deux nuls (1 à 1) contre les équipes unes de Saint Genis et Pierre Bénite, avant de dominer 2 à 0 la deux de Saint Genis et de retrouver enfin du collectif pour disposer de la deux de Pierre Bénite 7 à 0, avec trois barres transversales... Quand le collectif prend le pas sur l'individualisme cette équipe est très performante.

De son côté nos U10 sans gardien ont réalisé des prestations dignes de leurs dernières sorties, du collectif, de la solidarité, du culot bref un plaisir de les voir jouer. Ils auront néanmoins appris sur un match que cet enthousiasme s'accompagnant de prises de risque se paye parfois cash. Une victoire contre la deux de Saint Genis (2 à 1) dans un match à rebondissements avec deux équipes joueuses, nos U10 emportant la mise sur un coup franc du milieu de terrain (le synthétique de Pierre Bénite n'est pas très grand...) dans les deux dernières minutes. Une victoire 3 à 1 contre la deux de Pierre Bénite avec un match dominé de bout en bout. Une défaite 4 à 1 contre la une de Saint Genis, un score lourd pour nos U10 qui ont rivalisés dans le jeu avec les saint genois. Trois gourmandises ont coûté cher, nos U10 ont vu que contre des équipes unes de la qualité de Saint Genis, les erreurs se convertissent immédiatement en but. C'est une bonne leçon qui leur servira pour la prochaine phase, d'ailleurs les joueurs très à l'écoute ont enregistré le message car sans un but sur corner ils obtenaient un nul contre la une de Pierre Bénite après un match très intense dans lequel la différence entre première et deuxième année ne s'est pas vue.

Un bon plateau amical disputé dans un excellent état d'esprit. Nous remercions le club de Pierre Bénite pour son accueil et son invitation.

Rendez-vous samedi prochain pour la deuxième phase.

Franck