21 novembre 2017 à 23:20

LE WEEK-END DES U13

Samedi 18 novembre l’ensemble de la catégorie U13 reprenait du service avec des matchs contre de grosses cylindrées du district du lyonnais comme l’AS Minguettes ou La Duchère ! Et le moins que nous puissions dire c’est que ce fut de belles confrontations.

U13 LABEL : UN BEAU NUL FACE AUX MINGUETTES !

Nos U13 label se déplaçaient aux Minguettes pour un plateau à 4 équipes.

Et en guise d’entrée ce fut le plat de résistance avec ni plus ni moins que l’AS Minguettes 1.

Face à cette excellente équipe vénissiane nos U13 ont obtenu un honorable match nul. Un résultat intéressant tant par le score que par la manière.

« Ce score de 1 à 1 traduit bien la physionomie du match. L’AS Minguettes est une très belle équipe. Mes joueurs ont fourni les efforts nécessaires pour résister à un collectif de très grande qualité. Ils ont aussi affiché de belles qualités techniques et tactiques. C’est très encourageant quand on sait que nous affronterons La Duchère samedi 25 novembre. », nous confiait Jérémie Chevalier après le match.

Dans les deux autres matchs de ce plateau nos petits verts se sont écroulés concédant deux défaites par 3 à 0 et 4 à 0 face à respectivement l’AS Minguettes 2 et Franc Lyonnais.

« J’ai fait des essais et nous avions tout donné dans notre première rencontre. Je n’ai pas l’œil rivé sur le score mais cela ne peut justifier un tel relâchement. Quand l’effectif tourne ou que nous sommes fatigués, ceux qui restent sur le terrain et ceux qui rentrent doivent faire preuve de rigueur pour mieux résister. Il faudra globalement plus de combativité dans les duels et de réalisme devant le but. » concluait le responsable catégorie U13 et U12. « Nous allons travailler le réalisme devant le but et l’envie dans les duels à l’entrainement » ajoutait Timothé Rossi l’assistant de Jérémie.

En attendant rendez-vous est pris pour le samedi 25 novembre à 14h au stade de al Sauvegarde (490 avenue Ben Gourion 69009 Lyon), pour un match au sommet du district du lyonnais entre l’AS Craponne et l’AS Duchère. On vous attend nombreux pour soutenir nos petits verts !

U12 LABEL : LES 12 DYNAMITENT LA DUCHÈRE !

Sur le terrain de l’AS Duchère nos U12 sont allés s’imposer sur le score de 4 buts à 0.

« Nous avons fait une belle première mi-temps. Nous avons produit du jeu et même si cela ne s’est pas traduit au score je suis satisfait de notre première période qui s’est terminée sur un score vierge de 0 à 0. En deuxième mi-temps nous avons subi un gros pressing offensif des duchérois. Nous avions du mal à ressortir le ballon de notre camp alors j’ai décidé de faire une entorse à mes principes de jeu.

Nous avons donc procédé par grands ballons dans le dos de la défense et cela nous a souri par 4 fois.

C’est une victoire tactique qui traduit une énorme solidité défensive et un bel état d’esprit. C’est une belle victoire face à une belle équipe ! » analysait humblement Pierre Romain.

Un coach qui n’est pas pour rien dans cette performance.

Coaches et joueurs  méritent tous nos félicitations !

LA RÉSERVE : NE JAMAIS LÂCHER !

Avec une défaite par 8 buts à 0 notre réserve a totalement coulé face à Savigny.

« Perdre par 8 buts d’écart c’est toujours très dur mais je n’en veux pas à mes joueurs. Ce que je ne tolère pas c’est d’abandonner. Le manque de sérieux et d’implication à l’entrainement se répercutent sur les matchs du weekend. C’est vrai que l’ambiance dans le groupe a évolué positivement mais ce que j’attends maintenant c’est de l’engagement aux séances d’entrainement et le weekend. Je continue à croire en mes joueurs et dans le potentiel de cette équipe » nous avouait très déçue mais pas résignée Manu Cormon la coach.

Sûr qu’elle saura remotiver son groupe pour les prochaines confrontations. Cela passe aussi par un travail sérieux et de l’assiduité aux entrainements.

Qu’on se le dise dans les trois équipes !

FORZA CRAPONNE !