7 décembre 2017 à 11:18

PLATEAUX ET TOURNOI FUTSAL DU SAMEDI 2 DÉCEMBRE POUR LES U11

Plateaux perturbés pour nos U11 ce weekend, les équipes 1 et 2 sont restées au chaud suite à l'annulation de leurs plateaux, à Aveize pour la une et à Trêves pour la deux. Les équipes 3 et 4 ont elles pu jouer malgré des températures proches de 0 °C et surtout un vent sibérien.

La 4 à Millery renforcée par Morgan, Lucas, Kalil et Antoine pensionnaires habituels de la une venus compléter le famélique effectif de notre 4 (5 joueurs présents sur 11 convoqués !!!), s'est faite plaisir avec 3 victoires, 5 à 2 contre Rhône Sud 2, 6 à 0 contre les féminines de Vourles et 1 à 0 contre la 4 de L'Arbresle. Anthony et Arno ont donc gagné leur premier plateau, il est vrai avec une équipe de choc. Ils ont pu apprécier l'excellent état d'esprit de leurs recrues qui avaient pour consigne de "faire jouer" l'équipe, ce qu'elles ont fait parfaitement. Bravo à tous les joueurs, coachs et aussi parents qui ont bravé ce samedi matin à Millery le froid et le vent pour ce bon moment de football sur une bonne pelouse.

La 3 renforcée par Nathan Bernard et Quentin Gomis, appelés eux aussi pour compléter l'équipe d'Elie, a eu un peu plus de mal  sur la difficile pelouse de Taluyers balayée par un fort vent. Un début de plateau compliqué contre les locaux et une défaite 3 à 0, dans un match que "nos joueurs n'ont pas joué" d'après le coach. Heureusement, ils se sont réveillés pour les deux derniers matches avec deux belles victoires 3 à 0 et 2 à 0 contre Ste Foy 3 et St Pierre la Palud 2. Elie était plutôt satisfait de son plateau en relativisant le premier match pour lequel ses joueurs ont été pris à froid !!!

Dimanche le club de Futsal de Civrieux d'Azergues nous avait invités à un mini tournoi avec les règles spécifiques du futsal. Quatre équipes, deux équipes de pur Futsal, celle de nos hôtes et une venant de Lyon 3e le FCVPB et nos U11 et U10. Six matches de 8 minutes sous la forme d'un championnat en matches aller-retour.

Après midi très sympathique avec la victoire finale de nos U11  avec 5 victoires et une défaite, 13 buts marqués et un encaissé et une troisième place pour nos U10 avec 3 victoires et 3 défaites dont deux contre nos U11. Nos craponnois ont vite intégré les spécificités du Futsal et se sont faits plaisir sur le sol "glissant" pour qui n'a pas de chaussures adaptées, du gymnase de Civrieux. Une bonne expérience avant de débuter la saison des tournois en salle.

Un grand merci à Séverine Rodriguez pour toutes les photos qui agrémentent les compte-rendus.

Franck