LES U13 EN HOMMAGE À CARLOS

10 décembre 2017 - 21:19

Lundi 4 décembre nous débutions nos séances d’hiver en intérieur. En effet depuis plusieurs années Set et Match est un partenaire fidèle de l’AS Craponne. A Set et Match le très accueillant complexe de foot indoor de Craponne nos U13, tout comme les U11, U9 et U7 peuvent pratiquer le foot en salle. Un démarrage malheureux puisque Carlos titulaire de notre réserve depuis le début de saison se blessait. Carlos victime d’une fracture au poignet sera éloigné quelques semaines des terrains.

Nos 12 label étant au repos ce weekend, nos 13 label et notre réserve tenaient à pratiquer un beau football en hommage à leur partenaire.

NOS 13 LABEL PROCHES DE L’EXPLOIT

Face à Décines invaincu en championnat les verts ont fait mieux que résister. La victoire semblait possible mais une nouvelle fois Jérémie Chevallier n’a pas cédé sur les principes du club.

« Les règles pour les équipes labellisées et les consignes de Greg Boulard notre directeur sportif sont claires. Peu importe les conséquences au niveau du résultat, nous avons un groupe de joueurs qui doivent tous bénéficier grosso modo du même temps de jeu. A cet âge c’est très important. Nous sommes une équipe : on gagne ou on perd mais on reste solidaire. » martelait catégorique Jérémie Chevallier.

Il est vrai que face à une telle adversité nos joueurs ont dû élever leur niveau pour faire jeu égal et parfois prendre le dessus. Avec un peu plus d’efficacité devant le but nous aurions pu l’emporter.

Chassieu naturels, revenus au galop!

« Nous avons tenu tête à une grosse équipe. Nous n’avons pas su concrétiser plusieurs occasions. Mais encore une fois ne nous focalisons pas sur le résultat. L’essentiel est dans le jeu. Nous continuons avec le même schéma qui correspond aux qualités de nos effectifs. Nous essayons de récupérer le plus haut possible pour exploser vers l’avant très rapidement. Aujourd’hui cela fut très difficile puisque notre adversaire pratiquait quasiment le même jeu que nous. Nous nous sommes retrouvé dans un « box to box » très difficile physiquement. Il faudra développer nos qualités techniques pour pouvoir augmenter nos temps de possession de balle avant les assauts offensifs et pouvoir ainsi mieux gérer nos efforts » nous détaillait avec son très aiguisé sens tactique le responsable catégorie et coach U13.

Défaits 4 buts à 2 nos verts savent ce qu’il leur reste à faire dans les prochaines semaines.

LA RÉSERVE EN MET 10 POUR CARLOS !

Manu la coache de notre réserve avait été très claire dans sa causerie d’avant-match.

« Je veux que nous fassions honneur à Carlos. Aujourd’hui nous jouons pour lui. »

Et le moins que l’on puisse dire c’est que le message est bien passé. En l’emportant sur le score de 10 buts à 3 face à l’équipe 1 de Francheville, les verts ont prouvé que leurs deux dernières victoires n’étaient pas le fruit du hasard.

« Nous avons pratiqué un joli football mais nous avons surtout été très efficaces devant le but. Les joueurs sont solidaires et fournissent tous de gros efforts pour rester dans cette dynamique positive. La réserve doit permettre à tous de prendre des sensations et de goûter à la victoire. Aujourd'hui je suis contente pour mes joueurs qui prennent du plaisir et voient leurs efforts à l’entrainement porter leurs fruits. » commentait Manu après cette victoire.

Une équipe et une coache très attachante qui sans tambours ni trompettes font un super boulot.

À l’approche de la trêve notre réserve est une équipe en forme et c’est une bonne chose pour toute la catégorie. Jérémie Chevallier très claire en début de saison sur la porosité entre les équipes a d’ores et déjà puisé dans la réserve en faisant monter contre Décines un des poulains de Manu. Tout peut évoluer.

Alors en attendant le retour de Carlos continuez comme ça les verts !

Nous sommes fiers de vous.

FORZA CRAPONNE !