RETOUR SUR TOURNOIS U7 / U8 / U9 DU CLUB

8 janvier 2018 - 01:00

Ce week-end avaient lieu les tournois U6-U7 (samedi) / U8 (dimanche matin) et U9 (dimanche après midi).

Un rude programme attendait nos apprentis footballeurs ainsi que les organisateurs, avec de nombreux matches et près de 15 heures de foot au total.

36 équipes étaient présentes (16 en U6-U7, 10 en U8 et 10 en U9), ce qui n'était pas évident en fin de vacances scolaires. Le pari a néanmoins été relevé par les organisateurs, même si ce ne fut pas une sinécure.

Les joueurs des différentes équipes avaient manifestement des fourmis dans les jambes au moment de fouler le sol du gymnase Olympie, lieu de ce sympathique rassemblement. Ils ont fait montre de qualités indéniables pour certains,  d'une grande joie de jouer pour d'autres, et même souvent des 2!

Là était l'essentiel: le plaisir de se retrouver entre copains (et copines) et de partager un moment de complicité, le tout autour du ballon rond.

Pas de classement pour ces catégories, même si on pourra décerner les "meilleures notes artistiques" aux équipes de l'Olympique de Vaulx en Velin en U8 et au FC Bords de Saône en U9. Les craponnois n'ont pas démérité non plus mais ont du compter sur des adversaires redoutables!

Les U9 craponnois ont eu aussi grand plaisir à retrouver leur ancien coéquipier Nolan Gombauld (et leur papa), parti à l'OL l'été dernier, et dont le pied gauche fait toujours autant de ravages!

A l'heure de tourner la page de ce week-end de tournois, nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de ces manifestations, que ce soit en donnant un coup de main à la buvette, à la table de marque, à l'arbitrage, pour le rangement, etc....

RV est pris pour les prochains tournois: en salle pour les U11 / U13 au gymase Jean Rostand les 24 et 25 février prochains, et en extérieur pour les U8/U9 le samedi 9 juin.