28 janvier 2018 à 23:45

REPRISE DU CHAMPIONNAT POUR LES 13

DERBY VICTORIEUX FACE AU FC SAINTE FOY-LES-LYON

Sur le terrain de nos amis du FC Sainte Foy-Les-Lyon nos 13 label ont emporté une courte et difficile victoire 5 buts à 4.

« En première mi-temps nous descendions trop bas et nous étions en retard sur le porteur du ballon. Du coup notre adversaire avait beaucoup d’espaces et nous a posé des problèmes. » commentait Jérémie Chevallier le coach des 13 label.

C’est vrai que le groupe fidésien composé essentiellement de U12 pratiquait un beau football avec des joueurs de grande qualité.

« Mais en seconde mi-temps les joueurs ont été disciplinés. Ils ont respecté les consignes et ont défendu plus haut. Nous avons en définitive peu d’occasions construites mais nous avons su faire preuve de qualité mentale pour aller chercher la victoire. » concluait Jérémie.

Il faudra faire mieux dans nos prochaines confrontations dans une poule C où la qualité de nos joueurs devrait leur permettre de briller.

VICTOIRE 5 BUTS À 4 DES U12 FACE À BORDS DE SAONE

En l’absence d’informations concernant cette rencontre nous nous contenterons de vous communiquer le score.

Félicitations toutefois à nos U12 label pour cette énième victoire.

LOURDE DÉFAITE DE NOTRE RÉSERVE

Face à Chaponost notre réserve s’incline sur le score de 13 à 2.

Affaiblie par l’absence de leurs cadres de début de saison l’équipe 3 accuse le coup.

« Je suis très déçue de l’attitude de certains joueurs dans l’état d’esprit. Nous avons manqué d’envie, d’esprit collectif. Nous sommes repartis dans nos travers de début de saison. Il va falloir que j’effectue un recadrage. Notre équipe est capable de beaucoup mieux, vraiment beaucoup mieux. » confessait Manu la coache.

On compte sur la réserve pour réagir.

COMMUNIQUÉ DU RESPONSABLE CATÉGORIE

« Par ces quelques mots je veux en tant que responsable catégorie souligner le dévouement de certains joueurs et les nommer, ce que j’interdis habituellement à mon chroniqueur. Des joueurs qui ont accepté de renforcer les catégories supérieures.

Bravo à Alexandre Tedde U12 et Julien Celle venu soutenir les U13 affaiblis par de nombreuses absences.

Bravo à Matias Cormon issu de notre réserve un des artisans du 3 à 0 des U15.2 toujours en course pour la montée.

Félicitations à Yannis Wronecki transfuge de notre réserve et aujourd’hui titulaire à part entière de nos 13 label.

Enfin bravo à Giacomino Dedola buteur et passeur en U15.1 dans une victoire face au FCL 5 à 1, succès qui sera peut-être décisif pour le maintien en division 1 autrefois excellence de district.

J’aurais l’occasion de les féliciter demain en début de séance. L’esprit club c’est aussi accepter de quitter le confort du groupe de copains pour rejoindre le niveau supérieur ou les grands. » martelait péremptoire Jérémie.

Dont acte.

FORZA CRAPONNE !