LES SENIORS 1 VICTORIEUX POUR LA REPRISE

29 janvier 2018 - 03:07

On les avait quitté meurtris, abattus après une fin de phase aller qui les avait vu mordre la poussière à 5 reprises lors des 6 dernières journées.... On les a retrouvé fringants, volontaires, solidaires, tenaces pour la plus grande joie du public présent au stade Trévoux ce dimanche...

Qu'on se le dise, les hommes de Rémi Bernard et Tapha Gueye sont bien décidés à vendre chèrement leur peau et à tout mettre en oeuvre pour assurer leur maintien au sein de cette poule B très relevée de Division 1.

Vainqueurs 1-0 de la très belle équipe de Pont de Chéruy, 3ème avant le match et menée de main de maître par 2 vieilles connaissances de l'AS Craponne, Fred NAVARRO et Dominique REA, les partenaires de Florent JARDIN ont inscrit 3 points très précieux qui leur font le plus grand bien au classement.

Après avoir observé une minute de silence en la mémoire de Michel RICHON dit "Minet", parti beaucoup trop tôt, les 22 acteurs n'ont pas ménagé leur peine lors du 1er acte mené tambour battant par les 2 équipes.

Les 2 équipes réunies avant le match lors de la minute de silence

Mais alors que l'on s'attendait à voir les craponnois -parés exceptionnellement de tuniques jaunes- être malmenés par les isérois en course pour la montée en ligue, ce sont au contraire eux qui se procurèrent les meilleures occasions. Sur l'une d'elles dès la 10ème minute, Dylan COSTON ouvrit la marque sur un très bon service de Lucas CLAVE. Cela ne pouvait pas mieux commencer!

Forts du projet de jeu voulu par notre Directeur sportif, Grégory BOULARD, nos Séniors 1 pensèrent d'abord à bien protéger leur but avant de penser à attaquer, ce qu'ils firent à merveille. Peu souvent mis en danger, ce sont même eux qui se créèrent les meilleures occasions sur attaques rapides, ne parvenant pas toutefois à inscrire le but du break. Ils rejoignirent les vestiaires sur cet avantage totalement mérité.

Les cadres craponnois -éducateurs au club- ont donné le tempo

Au retour des vestiaires, les visiteurs, peut-être sonnés par la blessure et le départ avec les pompiers de leur meilleur attaquant, n'arrivaient toujours pas à mettre leur jeu en place. La faute à de valeureux craponnois, bien décidés à préserver leur maigre avantage grâce à une abnégation de tous les instants et beaucoup de présence dans les duels.

Unis comme jamais, ils repoussèrent avec succès tous les assauts des pontois, ne leur laissant que des miettes. Et quand ce n'était pas Paul et sa défense qui repoussèrent les tirs pontois, c'est Florent Jardin qui fit les arrêts nécessaires pour préserver sa cage inviolée.

Et après 95 minutes d'efforts, la récompense arriva avec le coup de sifflet final donné par l'arbitre du match, permettant à tous les craponnois présents dans le stade de pousser un grand ouf de soulagement! Les 3 points étaient en poche, et avec, la satisfaction d'avoir parfaitement appliqué le plan de jeu donné par leurs coaches et celle d'avoir retrouvé un collectif. De l'autre côté du terrain, Fred et Doumé pouvaient nourrir de gros regrets, battus à l'aller comme au retour par leurs anciens coéquipiers ou joueurs...

Rémi et Tapha, les coaches craponnois, peuvent être fiers de leurs troupes!

Avec un tel état d'esprit, nul doute pour nos Séniors 1 que l'objectif de maintien sera largement réalisable. A confirmer toutefois sur les prochains matches!

NB: Nous souhaitons un prompt rétablissement à l'attaquant pontois, parti avec les pompiers, et à Fred et sa bande que l'on a pris plaisir à retrouver sur les terrains craponnois. Bonne chance à eux pour leur fin de saison!