NOS U11 PETITS PRINCES DU TOURNOI DE GERLAND !!!

18 février 2018 - 13:58

Nos U11 ont sorti le grand jeu  dimanche dernier au tournoi de Gerland et il le fallut ne serait-ce que pour sortir premier de la poule du matin. Hasard du tirage ou facéties des organisateurs, notre poule regroupe les 3 seules équipes jouant en vert et l'équipe 1 des féminines U11 de l'OL que nous retrouvons pour le premier match.

Féminines ou pas les U11 de l'OL imposent d'entrée leur jeu et nous pressent très haut, y compris leur gardienne véritable joueuse de champ qui n'hésite pas à sortir même au delà de la ligne médiane. Nous profitons d'une de ses hasardeuses sorties pour ouvrir le score et avec un peu moins d'empressement dans les frappes nous aurions pu en profiter une ou deux fois de plus. Le match s'équilibre mais les lyonnaises au collectif très au point et physiquement très affûtées nous empêchent de développer notre jeu, alors nous défendons bien et jouons les contres. Nos U11 se sont adaptés et  démarrent par une victoire.

Une belle victoire 3 à 1 contre les "banlieusards" d'Oyonnax, l'US Arbent, et un nul contre le FCTC (club isérois proche de la Tour du Pin) avec une grosse domination stérile nous permettent d'intégrer le groupe des premiers pour la poule de la Coupe du Monde.

Une poule des premiers très costaude avec l'US Vaulx, l'ASUL et Belleville Saint Jean d'Ardières. Premier match contre Belleville et une démonstration de nos U11 qui l'emportent 3 à 0.

Plus dur est le match suivant contre les villeurbannais de l'ASUL au jeu physique, rapide et très technique. En étant présents sur tous les points chauds du terrain nos U11 font douter les villeurbannais. On attend la fin de match pour ouvrir le score sur une action en une touche parti de notre gardien. Jamais l'ASUL ne trouvera la faille et on s'installe seul en tête de la poule.

Reste Vaulx qui peut nous empêcher de remporter la "Coupe du Monde". Un nul nous suffit, mais ce dimanche nos U11 ont faim et l'US Vaulx comme les autres équipes va se résigner tant il est compliqué d'approcher les buts de Lucas. Nos craponnois l'emportent 1 à 0 sur une touche jouée rapidement et un but plein de sang froid, notre attaquant fixant le gardien, le dribblant et marquant dans le but vide.

Une belle victoire finale dans un tournoi relevé avec des équipes que nous ne jouons jamais. Un grand merci aux organisateurs qui nous ont très bien accueillis et félicités sportivement pour notre prestation, ce qui je dois l'avouer fait toujours plaisir à entendre, il suffisait de voir la mine réjouie de notre Xavier...

Franck