AS CRAPONNE : site officiel du club de foot de CRAPONNE - footeo

MERCI XAVIER !!!

28 juin 2018 - 14:15

Un monument, un fondateur de la formation craponnoise, une figure emblématique du club a décidé de ranger coupelles, cônes sifflet et crampons. 

Comment ne pas rendre hommage à celui qui a formé avec succès des générations entières de joueurs craponnois ?

Fidèle à sa vision du football proche de celle d'un autre retraité, Greg Boulard, il a depuis 15 ans transmis sa passion aux catégories U11 et U13, sa ferveur et son attachement viscéral à son club l'AS CRAPONNE sont uniques. Qui n'a pas entendu son célèbre : Y'a qu'un club... CRAPONNE !!!! repris en choeur par ses joueurs ???

Déjà depuis deux ans il avait pris du recul, son travail de nuit et les naissances de ses deux filles ne lui permettant plus d'être autant disponible. Il mettait néanmoins un point d'honneur à être présent les mercredis pour éduquer les jeunes U11 préparant des séances toujours ludiques et intéressantes (bien aidé par Lucie et Emmy, il comprendra), et à coacher nos jeunes pour les plateaux et tournois.

il y a 7 ans il devenait responsable de la catégorie U11 après déjà 8 ans de coaching à l'AS Craponne, ce fût le début de notre collaboration. Complémentaires nous le fûmes, lui adepte d'un jeu de mouvement avec parfois des tactiques un peu folles mais tellement efficaces et moi le modérant dans ses élans misant sur une défense de fer pour avoir une attaque de feu. Nous pensons le football de la même manière instaurant auprès des joueurs un respect du jeu et donc des règles.

Sous sa responsabilité de nombreux jeunes du club ont aussi fait leurs débuts comme coachs apprenant les bases du rôle d'éducateur ( Steven Coston, Arno Montagne, Elie Kirchner, Anthony Rodriguez pour les plus récents mais aussi Dino Mendes, Thomas Fermigier, Sammy Fugier et d'autres comme Erik Rostaing), sans parler de Stéphane Campos qui fût la troisième tête du triumvirat des U11 qui a raccroché l'année dernière.

Chacun a un souvenir de Xavier au sein de l'AS Craponne, des joueurs aux coachs en passant par les parents et les membres du bureau, il reste l'incarnation de la fidélité à un club et un formidable camarade de route avec ses qualités et ses défauts mais d'une probité unique.

L'AS Craponne perd un grand éducateur, il n'a que l'I1 mais l'expérience et la passion valent autant qu'un BE, Karine sa femme, Emmy Lucie Kelian et Alicia ses enfants retrouvent leur Xavier à plein temps, je les envie.

Je reste persuadé qu'il reviendra car il a ça dans le sang, et nul part ailleurs qu'à l'AS CRAPONNE.

Merci Xavier pour tout ce que tu m'as appris et ne t'inquiète pas ma voiture connaît le chemin de La Brévenne comme la tienne celle des stades Trévoux et Neveu.

Bonne route les Charretier.

PS : les gamins m'ont dit toute leur tristesse de n'avoir pu t'offrir une victoire au tournoi de Montchat, la faute à une séance de pénalties ne nous ayant pas souri et à un coach adverse à l’opposé de tes valeurs humaines et footballistiques.

Franck

 

 

 

 

Commentaires

Staff
Stéphane Gomis
Stéphane Gomis 2 juillet 2018 17:22
Supporter

Tels Olive & Tom, Starsky & Hutch, Mario & Luigi ou encore Tic & Tac, il est difficile d’imaginer Franck sans Xavier. Et pourtant, il va falloir s’y habituer au moins provisoirement. Bravo Franck pour ce bel hommage à ton pendant et un GRAND merci à toi Xavier pour tout ce que tu as apporté au club et aux jeunes que tu as coaché avec compétence, enthousiasme et passion.

Karine Charretier 30 juin 2018 07:57
Entraîneur

T inquiètes pas Franck, je te le pretterai pour aller a la pêche !!!

Francois Le Cuillier 29 juin 2018 21:24
Dirigeant

merci pour ton investissemnt et tout ce que tu as apporter a nos garçons amicalement François

Cyril Lagresle 29 juin 2018 15:56
Joueur

bravo a toi pour cette superbe aventure craponoise tu as tellement connue de belle histoire avec ton club que tu mérites ce grand clin d œil profite bien récupere bien et maintenant tu vas pouvoir regarder un magnifique film de souvenir dans tes pensées tu veras c est énormes je suis en plein dedans biz mec

Staff
Eric BERTRAND
Eric BERTRAND 29 juin 2018 15:03
Entraîneur

Merci pour tout ce que tu as apporté au sein du club Xavier! Et merci à Franck pour ce bel hommage!

AS CRAPONNE - CLUB LABELLISÉ FFF

- AS CRAPONNE -

 

LABEL JEUNES EXCELLENCE

ATTRIBUÉ POUR LES SAISONS 2017 A 2020