27 août 2018 à 15:53

COUPE DE FRANCE: LES SENIORS 1 ÉLIMINÉS DES LEUR ENTRÉE EN LICE

Malgré un bon match dans l'ensemble, nos Séniors 1 ne sont pas parvenus à se qualifier pour le 2ème tour de la coupe de France.

C'était la reprise officielle des compétitions ce dimanche au stade Trévoux.

Profitant du beau soleil régnant en ce dernier dimanche d'août, la foule est venue nombreuse supporter les hommes de Rémi et Tapha dans leur mission pas impossible mais compliquée: éliminer le CS Neuville, pensionnaire de Régional 3 soit 1 division au dessus de l'AS Craponne.

Pendant toute une mi-temps, les locaux ont cru à l'exploit.

Grâce à une défense solide regroupée autour de son taulier Eric BERTRAND, au four et au moulin ce dimanche, mais aussi grâce à l'abnégation de tous les joueurs, les neuvillois ne parvenaient pas à se montrer dangereux et à trouver la faille.

Mieux! sur un centre craponnois dévié de la main par un de leurs défenseurs, ils concédaient même un pénalty que Dylan COSTON, fraîchement entré en jeu, ne se fit pas prier pour transformer, prenant le gardien à contre-pied.

1-0 à la mi-temps, on ne pouvait rêver meilleur scénario!

Malheureusement la suite ne fut pas du même acabit. Les beaux espoirs entrevus dans le premier acte ne furent pas suivis d'effet, la faute notamment à des visiteurs métamorphosés après leur passage aux vestiaires.

La sanction ne tarda pas à tomber avec un nouveau penalty sifflé peu de temps après la reprise, mais contre l'AS Craponne cette fois, suite à un accrochage entre notre fidèle dernier rempart Flo et l'attaquant adverse.

Le pénalty fut transformé sans coup férir, ce qui du coup n'a pas fait rire les 2 entraîneurs craponnois, encore contrariés d'avoir été perturbés lors de la pause par des événements largement évitables... Regrettable alors que chaque détail compte dans ce type de rencontre!

Regaillardis par cette égalisation, les visiteurs poussaient à nouveau et sur un centre venu de la gauche, l'un des attaquants neuvillois s'élevait plus haut que tout le monde et trompait Florent d'une tête décroisée imparable.

2-1 pour Neuville à la 65ème, cela s'annonçait compliqué... Et malgré une évidente bonne volonté, les locaux ne purent jamais reprendre le jeu à leur compte, la fin du match étant émaillée par de nombreuses fautes qui faisaient le jeu des neuvillois.

Plus rien ne sera marqué malgré un dernier coup franc où tous les craponnois avaient investi la surface adverse.

Après 3 matches amicaux très encourageants qui les avaient vus s'imposer face à Bellecour (4-1) et au Cascol (2-1), et faire un nul face à Méginand (1-1), nos séniors 1 ont mordu pour la première fois la poussière cette saison, sortant du coup de la coupe de France dès leur entrée en lice.

Pas un drame en soi, surtout contre une équipe pensionnaire de ligue.

Sûr que ceux-ci seront revanchards à l'occasion de leur premier match de championnat dans 2 semaines. Ce sera le dimanche 9 septembre face à Beaujolais Foot (15h au stade Trévoux).