LES U9 RÉPÈTENT LEURS GAMMES A MONTCHAT

29 septembre 2018 - 13:29

Ce samedi matin, 2 équipes craponnoises avaient répondu favorablement à l'invitation du club de l'AS Montchat et notamment de René CANUTO, frère de Jean-Pierre CANUTO emporté (beaucoup trop tôt) par la maladie récemment.

Soucieux de perpétuer la mémoire de son frère, René a rejoint l'AS Montchat cette saison et se fait fort d'organiser des rassemblements comme Jean-Pierre aimait si bien le faire... C'est donc avec grand plaisir que nous avons accepté sa proposition.

Le plateau était de tout premier choix car s'il était composé en majeure partie d'équipes U8, il s'agissait pour la plupart des meilleures clubs de la région (AS St Priest, Salaise sur Sanne, AS Montchat, Losc). L'AS Craponne quand à elle présentait 2 équipes U9, les éducateurs U8 étant déjà mobilisés pour la rentrée du foot à Grézieu.

Les 10 rencontres jouées débouchèrent sur 7 victoires et 3 matches nuls ce qui est une très belle performance vu la qualité de l'opposition. Au delà de ces scores (anecdotiques pour cette catégorie, je le répète), nos U9 ont eu l'occasion via ce plateau amical de rencontrer des équipes de l'Est lyonnais, équipes que l'on a rarement l'occasion d'affronter hormis en tournois, et de se confronter à un football différent de ce que l'on peut parfois croiser sur les terrains du groupement Brévenne.

Le retour de cette expérience est très positif, avec des joueurs craponnois qui se sont très bien comportés face à ces ténors dont la qualité n'est plus à démontrer.

Jean-Paul, Mattew et Axel s'estimaient satisfaits de leurs troupes dans l'ensemble même s'il reste encore beaucoup de travail à faire!...

C'est ce à quoi nous allons nous atteler dès samedi prochain avec de nouveaux plateaux en perspective, à Chaponost et Messimy pour les joueurs 2ème année.

Un grand merci à René CANUTO pour son invitation et pour l'accueil chaleureux reçu. A charge de revanche! ;-)