26 octobre 2018 à 10:42

BILAN DE LA PREMIÈRE PHASE DES U11

Avec un effectif pléthorique cette année (78 joueurs et joueuses) et après avoir réorganisé les séances d'entrainement nous pouvons à l'issue de cette première phase du groupement Brévenne dresser un premier bilan de ces deux premiers mois.

Nous pouvons nous réjouir de la grande assiduité de nos U11 aux séances d'entrainement y compris celles du lundi soir pour lesquelles nous avons dû faire appel à notre directeur technique Christian pour nous aider à encadrer les 70 joueurs présents, merci aux U13 d'avoir accepté de nous laisser Trévoux pour accueillir les joueurs.

Faire un bilan chiffré serait fastidieux (je tiens à disposition des statisticiens médianes moyennes écarts types etc.), je me contenterai des impressions générales des coachs de la catégorie (Tim, Vincent, Elie et Arno, les Martin, Ewan et Steven).

Notre équipe 1 après un excellent tournoi de début de saison à Vaulx en Velin, a fait une première phase correcte mais a été un peu inconstante défensivement contre des équipes à sa portée (OL, Saint Genis, Chaponost) et a pu constater que le manque de rigueur défensive et d'efficacité offensive se payaient comptant en Poule A. Par contre le jeu proposé est intéressant et prometteur pour la suite de la saison.

Notre équipe 2 est en apprentissage puisque composée exclusivement de premières années. Une bonne immersion dans le jeu à 8 avec une marge de progression dans l'occupation du terrain et la possession mais ce groupe a de la qualité et on peut compter une quinzaine de joueurs ayant le niveau d'y jouer et sûrement plus avec les révélations à venir. Nous allons donc faire tourner l'effectif de cette équipe comme celui de la une pour renforcer les autres équipes.

L'équipe 3 commence à se stabiliser avec uniquement des joueurs "deuxième année" sur les deux derniers plateaux. Cette équipe composée "d'anciens" joueurs et de néophytes a réussi une bonne première phase avec respect des consignes et beaucoup d'envie. Le coach est très satisfait de l'état d'esprit et des résultats. Encore perfectible, cette équipe ne peut que progresser.

L'équipe 4 est le clone de la trois avec des joueurs "première année", le constat est le même que pour la trois avec un bon groupe à l'écoute et très accrocheur sur le terrain.

Notre équipe 5 est une réelle satisfaction avec nos féminines encadrées par des garçons ayant tous apprécié accompagner nos filles sur les plateaux. Les résultats sont très bons et l'ambiance au niveau de ces résultats. On peut fonder de sérieux espoirs sur une équipe féminine craponnoise U11 la saison prochaine.

Une première phase plutôt bien négociée pour nos U11, le plus dur est de former 5 équipes en laissant une trentaine de joueurs au repos ou en rotation mais on essaye de gérer au mieux ce problème de riche.

En attendant le tirage de la deuxième phase et les compositions des nouvelles poules.

Les éducateurs U11