6 ÉDUCATEURS CRAPONNOIS EN FORMATION A L'OL ACADEMY

9 novembre 2018 - 02:54

Dans le cadre du partenariat développé avec l'Olympique Lyonnais, 6 éducateurs de l'Ecole de Foot craponnoise ont eu la chance de passer une journée au sein de l'OL Academy afin de se former sur la motricité à l'Ecole de Foot.

Sous la houlette de Bastien ANGELOZ, préparateur physique de l'Olympique Lyonnais des U8 aux U15, nos éducateurs ont pu découvrir le savoir faire "OL", qui n'est pas un vain mot lorsque l'on sait que le club lyonnais vient tout juste d'être sacré 2ème meilleur club formateur d'Europe juste derrière Barcelone, mais devant le Real de Madrid! Excusez du peu!

La motricité était le thème du jour et nos 6 heureux élus, accompagnés d'autres éducateurs des clubs de Rhône Crussol, Ain Sud et du FC Vaulx en Velin ont pu aborder en profondeur cet aspect, démonstrations terrain à l'appui!

Cerise sur le gâteau, une visite du centre de formation est venue agrémenter cette journée qui a permis de côtoyer de très près des ex professionnels au CV long comme le bras (Jérémie Bréchet, Gilles Rousset, Pierre Chavrondier, Jérémie Berthod, Camille Abily, etc...), très abordables et disponibles. On les remercie chaleureusement pour leur accueil et cette journée inoubliable passée au sein de cette institution!

Cette formation fut une vraie chance et une véritable richesse avec de nombreux enseignements qu'il conviendra maintenant de reproduire au mieux sur les terrains craponnois avec nos jeunes pousses!

Les éducateurs craponnois présents à l'OL Academy:

Laurent QUATTROCIOCCHI, Eric BERTRAND, Anthony MOREL, Vincent LEGOUT

Timothé ROSSI et Jean-Marc BILLOUE