AS CRAPONNE, CLUB 4 ETOILES!

16 novembre 2018 - 04:28

Ce jeudi 15 novembre 2018 avait lieu la remise des récompenses pour les clubs s'étant illustrés au sein du Dispositif Etoiles la saison dernière.

Ce dispositif, mis en place par la Fédération Française de Football, a pour objectif de mettre en exergue la volonté d’agir d'un club afin que ses adhérents soient bien encadrés et bien protégés.

Diriger un « CLUB ÉTOILÉ » est la démonstration d’une démarche dynamique, volontaire et responsable vis-à-vis des licenciés de ce club.

Les clubs sont évalués par une commission sur différents critères, à savoir:

1. Affichage de la feuille de route dans les locaux du stade
  2. Présence de délégués de club sur les rencontres
  3. Délégués de club formés et licenciés
  4. Un nombre de responsables sécurité selon le nombre d’équipes
  5. Pourcentage de dirigeants sur le nombre total de licenciés au club
  6. Un encadrement minimum pour l’équipe supérieure jouant en compétition de District dans les catégories
  7. Accueil des officiels et des visiteurs
  8. Disposer d’installations sécurisées (Cahutes et cheminement des vestiaires au terrain neutralisés)
  9. Plan de sécurité sur le complexe
  10. Arbitres bénévoles formés et licenciés (sur le modèle des arbitres capacitaires en LABEL)
  11. Présence aux réunions organisées
  12. Prise de connaissance individuelle des documents internes au club et
    relatifs à la sécurité - Préalablement à la remise de la licence

L'ensemble des 12 critères représente un total de 100 points.

Après observation et évaluation de notre club, le District du Rhône a décerné à l'AS Craponne la note de 4 Etoiles, soit quasiment ce qui se fait de mieux car seul un club a obtenu 5* dans tout le district du Rhône.

La majorité des clubs a obtenu 1 ou 2 étoiles, 51 clubs ont obtenu 3 étoiles, 26 clubs ont obtenu 4* et 1 club a obtenu 5*, soit une note comprise entre 91 et 100 points. L'AS Craponne peut donc se targuer de faire partie des meilleurs élèves du District au niveau Sécurité, une reconnaissance qui lui tient à coeur.

Notre président, Bruno CISTERNINO, accompagné par sa femme Corine et par Jean-Marc BILLOUE n'était pas peu fier au moment d'aller chercher son diplôme, récompensant ses "gilets jaunes" et tous ceux qui travaillent dans l'ombre pour offrir une pratique protégée aux licenciés craponnois.

Une reconnaissance de plus pour notre institution!