OBJECTIF FINALE DÉPARTEMENTALE POUR LES U13 CRAPONNOIS!

30 novembre 2018 - 03:32

Ce samedi, les U13 craponnois seront en lice sur le terrain de Messimy pour tenter de faire aussi bien que leurs glorieux aînés (générations 2000 / 2001), à savoir effectuer la finale départementale U13 le 23 mars prochain.

Cette finale rassemble chaque année les 16 meilleures équipes du département. On y retrouve chaque saison ou presque des clubs comme l'OL, St Priest , Villefranche, FC Lyon, etc.... Autant dire que les places pour les outsiders y sont très réduites!

Elle rassemble les clubs ayant "survécu" aux 3 tours préliminaires de groupement est est composée de

• 4 clubs du groupement Lyon Villeurbanne (Places à pourvoir parmi l' ASUL 1 / VILLEURBANNE UNITED 1 / OLYMPIQUE LYONNAIS 1 / FC GERLAND 1 -  VENISSIEUX FC 1 / FC LYON 1 / AS BUERS 1 / ES TRINITE 1)
  • 3 clubs du groupement Beaujolais (Parmi AMPLEPUIS 1 – DOMTAC FC 1 – FC VILLEFRANCHE 1 – PONTCHARRA ST LOUP 1)
  • 3 clubs du groupement Saône Métropole (Parmi REYRIEUX – LOSC - LIMONEST - LYON CROIX ROUSSE – LYON DUCHERE - NEUVILLE - FC CROIX ROUSSIEN – FRANC LYONNAIS – ST CYR)
  • 3 clubs du groupement Vallée du Rhône (Parmi AM.S. DES CHEMINOTS ST PRIEST - F.C. COLOMBIER SAUGNIEU SATOLAS - O. ST QUENTINOIS FALLAVIER - A.S. ST PRIEST )
  • 3 clubs du groupement Brévenne:

Les U13 craponnois auront fort à faire face à des adversaires redoutables:  TREVES – MILLERY/VOURLES – CHAPONOST - HAUTS LYONNAIS. Mais on sait qu'ils sont capables de tout après avoir éliminé des ténors tels que le  CASCOL et St Genis Laval aux tours précédents!

A l'issue des rencontres face à ces adversaires, les 3 premières équipes seront qualifiées pour la finale départementale. La génération 2000 s'y était illustrée en se classant 2ème derrière l'Olympique Lyonnais, avant de terminer 7ème de la finale régionale derrière Bourgoin, l'ASSE, l'OL, le GF 38, Valence, Annecy... Nous n'en sommes pas là, mais on souhaite tout autant de réussite à Clément, Julien, Mathis et tous leurs acolytes!

Matches au stade Florian Maurice de Messimy de 13h40 à 16h30. Venez nombreux les encourager!!!